on essais de me revendre un nom de domaine

WRInaute passionné
Voila j'ai un nom de domaine en .net (je ne parle pas de surf4all qui est ds mon profil)
composé de 2 mots clés trés précis et trés trés pertinents.

je recois un mail il y a 10 min: (j'ai mis des XXX )
Are you perhaps interested in buying XXX-XXXXX.COM ?

I'm selling the domain through cenion for $89.95.
If you are interested signup here:
-http://www.cenion.com/transfer/dyn/?r=JB2&domain=XXX-XXXXXX.COM

Jamie
donc moi je répond
For 25 ok... more no sorry

only because wih my XXX-XXXX.net website, on "XXX XXXXXXX" query ,
i'm already first on google
So $25 for me only.

Cédric
contact@XX-XXXXX.net (if you are ok for 25)

Et pour vérifier si cette "jamie" etait vraiment le proprio du nom de domaine je fais un ptit whois sur ovh..
et la !!! paff le nom de domaine etait libre à l'achat lol
je test qd meme sur networksolutions un whois et pareil !!!

20sec apres j'etais déjà sur ovh en train de le prendre pour me faire un second site (pas un site mirroir je vous rassure)

Je l'attendais depuis plusieurs mois qu'il se libere, et donc voila qqun qui essaie de voir pour le renvendre sans l'avoir acheté me permet de l'avoir en premier lol

Bref chui content :lol:
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas parce que whois te dit qu'il est libre qu'il l'est vraiment. Celui qui te propose de te le vendre vient peut-être tout juste de le réserver, juste avant toi.

Pour t'en convraincre, essaie de refaire la requête whois. Il est sans doute encore libre... malgré le fait que tu viens de le réserver. Il y a un délai de màj dans whois
 
WRInaute passionné
je me suis dis ca aussi (c pour ca que j'ai fait 2 whois différents)

et la si je fais un whois c'est bien moi dedans sur une partie des sites pour faire le whois (sur le reste le domaine est encore libre)
 
WRInaute occasionnel
j'ai reçu le même mail (avec le nom d'un de mes domaine ;))
et le site n'est toujour pas enregistrer, ça fait plus de 3 semaines.
 
WRInaute passionné
bon finalement ca c'est bien confimé, le nom de domaine en question est bien redirigé vers mon hebergement. la personne ne l'avait pas prit juste avant moi sans que le whois s'actualise donc. oufff ;)
 
Discussions similaires
Haut