Un même nom de domaine, deux terminaisons différentes.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ungars
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,
J'ai un site avec un nom de domaine en .net qui ne fonctionne pas bien, je voudrais créer un site internet qui n'a rien à voir avec le premier, mais garder le même nom de domaine avec une extension en .fr cette fois ci.

D'après ce que j'ai cru comprendre, Google considère deux noms de domaine identiques avec des terminaisons différentes comme deux sites distincts c'est bien ça ?

Si je garde le même nom de domaine, et que j'y mets mon nouveau site ce n'est pas une bonne chose pour le référencement ?

Merci, bonne soirée.

WRInaute passionné
Bonjour,
oui, avec deux extensions différentes, malgré un nom "principal" identique, les deux sites sont considérés indépendants et différents.

Nouveau WRInaute
Ce sont deux noms de domaine différents, l'un en .net et l'autre en .fr, si le contenu ne pointe pas l'un sur l'autre.

WRInaute discret
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
Et refaire un site différent avec le même nom de domaine (celui que j'avais en .net à l'origine) ce n'est pas une bonne chose point de vue SEO ?

WRInaute discret
Alors je vais me trouver un nouveau nom...
Mais comment font ceux qui achètent des noms de domaines existants ? J'ai vu que certains en vendaient. Soit le nom de domaine n'a jamais été relié à un site, soit il faut acheter un nom de domaine qui a un rapport avec son activité ?

Dans un autre registre, dans ma démarche de création d'un nouveau nom de domaine, comment faire pour savoir s'il a déjà existé (s'il a eu une vie antérieure) ? Car s'il a déjà existé, je serais du coup pénalisé.

MErci pour vos réponses, bonne soirée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires