2 sites différents sur même nom de domaine (.fr et .tv) est-il pénalisant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je gère un site en .fr depuis 2 ans et j'ai décidé récemment de créer une Web TV en complément.
Aujourd'hui j'ai réservé le même nom de domaine que mon site mais en .tv cette fois.

J'ai commencé à créer mon site et je me pause une question importante à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse :
- Est-ce que c'est pénalisant d'un point de vue référencement de faire 2 site différents sur un même nom de domaine ?
- Aurais-je des avantages à créer ma web tv sur un nom de domaine différent que mon autre site ? Si oui, quels sont ces avantages ?

En fait, stratégiquement, je souhaitais reprendre le nom de mon site et créer la web tv du site tout simplement. Ce qui permet d'avoir un ensemble de site gravitant autour du même nom. J'imaginais que ça pourrait renforcer encore plus ma position mais j'ai peur que ce soit l'inverse.

De plus, de cette manière je récupère le logo du premier site en le modifiant légèrement, le même type de slogan, etc.
Pour info, par Web TV, j'entends simplement un site dédié à la vidéo.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me donner leur avis et si vous avez des questions pour mieux comprendre ma problématique, n'hésitez pas :)

Mathieu.
 
WRInaute accro
Le .fr et le .tv sont deux noms de domaines différents, que le radical soit le même ou pas. Si les contenus sont différents, je ne trouve pas forcément ça déconnant d'avoir les deux extensions, chacune pour son contenu à lui. Mais ça fait aussi deux sites à référencer au lieu d'un.
 
WRInaute accro
Il faut faire la part des choses en considérant d'un côté la plus value que peut apporter la vidéo a ton site existant et le fait de gérer deux sites distincts ...
Vu la difficulté a alimenter un site en contenu a le promouvoir et le besoin de nouveauté pour alimenter le social perso je pense que je concentrerait tout sur le même site ; mais que tu décide de séparer ou pas c'est pas handicapant niveau SEO.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Mon premier site est déjà bien chargé et porte surtout sur du contenu textuel (des articles de blogs).

Je souhaite développer mon activité en utilisant la vidéo et c'est pour cela que j'ai eu l'idée de créer cette Web TV.
Pour l'alimentation en contenu, je travaille à temps plein sur mon site donc ça ne sera pas un problème.

Pour le côté social, j'ai prévu de garder la même page Facebook, le même compte Twitter, etc.
En fait l'activité reste la même, c'est la façon de présenter l'information qui diffère.
L'idée d'avoir un site dédié à la vidéo me semble très intéressante.

Merci en tout cas pour vos réponses, je suis ravi d'apprendre que ce n'est pas handicapant niveau SEO et je vais pouvoir continuer mon travail de création :)
 
Discussions similaires
Haut