Une même URL avec 2 titles différents

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une étrangeté à vous soumettre.
UN site internet avec une changement de marque. ==> Jusque là pas de problème.

Le site remonte également sur la page d'accueil sur le mot clé de la nouvelle marque avec la nouvelle balise title.==> Pas de problème

Sauf que le site remonte sur la page d'accueil sur le mot clé de l'ancienne marque avec l'ancienne balise title
==> Problème

Comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il affiche la nouvelle balise title lorsque l'on fait une recherche sur l'ancienne marque ? Est-ce que cela pourrait être une histoire de back links. Dans ce là, comment un lien peut prendre la place d'une balise title.

J'avoue qu'à ce niveau là, je suis un peu perdu.

Si vous avez l'expérience sur le sujet, je suis preneur,
Merci et belle journée à tous,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse ABCWEB. De par ton expérience, tu aurais une idée du temps qu'il faut attendre ? Ce qui est bizarre c'est que le cache indique du date toute récente mais qu'il ne met toujours pas à jour l'url qui date dejà de plusieurs semaine

En tout cas merci pour ta réactivité et d'avoir pris le temps de me répondre.
 
WRInaute passionné
Ca peut prendre plusieurs semaines. Google peut aussi estimer que l'ancien titre est plus pertinent et le laisser mais pour ça tu n'as pas la main dessus.
 
WRInaute accro
C'est toujours ennuyeux de changer les balises title en conservant la même url. Parfois ça peut prendre 4 à 6 mois
Quand on change de marque de cette façon je me demande si ce n'est pas plus judicieux de créer de nouvelles urls et de rediriger les anciennes vers les nouvelles
Un retour d'expérience dans ce sens ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si Google considère l'ancien titre comme étant pertinent, ce peut être un problème aussi avec le contenu de la page, il faudrait présenter l'URL du site Internet avec le sujet (ainsi que l'URL de l'ancien site), le titre proposé par Google qui vous embête et le titre que vous souhaiteriez pour avoir des conseils de la communauté d'entraide, afin de vous aider à corriger le titre indiqué avec les résultats du moteur de Google.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut