Plusieurs URLs d'un même domaine dans les SERP ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je constate (a priori depuis la Core Update Google Août 2023) que de nombreuses URLs d'un même domaine sont désormais affichées dans les résultats de recherche, en tout cas sur des requêtes propres à mon secteur d'activité. Parfois ce sont que des URLS d'un même domaine qui trustent la première page de résultats...

Il me semble que c'était auparavant limitée à une voire deux url max par domaine non ? Avez-vous aussi constaté cela ? Si oui, depuis quand ?

Cela a fortement impacté notre positionnement.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
J'ai constaté ça aussi depuis récemment.

J'ai été surpris parce que je croyais qu'avant Google limitait à 1 url par site dans les résultats.
 
WRInaute discret
Je confirme le n'importe quoi. Exemple sur la requête BilletTour Eiffel .
Quasiment le même domaine sur tous les résultats en première page. (Sur d'autres requêtes : parfois le domaine est même déjà en lien sponsorisé)
Est-ce que Google va corriger cela selon vous lors d'une prochaine update ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
certes mais ici c'est une requête fortement liée à l'entité dont le site officiel est celui qui est partout
 
WRInaute discret
Oui, il y a une notion de marque mais cela n’était pas le cas il y a quelques mois quand il y avait un voire deux liens max du même domaine dans les résultats.
 
WRInaute discret
Je vois d'autres requêtes "marque" où même les 2 premières pages contiennent uniquement des urls du même domaine de la marque en question. Est-ce que vous pensez que Google va corriger cela ? N'est pas considérable comme déloyal ?
 
WRInaute discret
ah oui quand meme, avant il indentait ses résultats. la ca craint quand meme. Esperons qu il retrouve son design et ses resultats

sinon dans le cas de billets paris, c'est normal, parce que même s'ils se ressemblent, j'ai regardé, ce sont tous des sites dirrérents. Tous érérencés dans la premiere pages (un bon bricolage a retenir) pour le seo
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut