Search Console Demandes d'exploration d'urls n'appartenant pas au domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Nous avons un site qui a fortement chuté dans les résultats de recherche. Ce site a été hacké il y a plusieurs mois et énormément d'ulrs avaient été injecté. Le site a été nettoyé dans la foulée mais nous nous sommes rendus compte que dans la search console, ces urls étaient toujours en 'Demande d'exploration' (menu Paramètres / Statistique sur l'exploration / Ouvrir le rapport).
Toutes ces urls sont en 404 car elles n'existent plus mais les demandes d'exploration sont renouvelées quotidiennement dans la search console.
Le site est https://www.opunaise.com/ et les mauvaises urls sont du type https://www.opunaise.com/Sciences/727238-Clementoni-590308-Construction/ / https://www.opunaise.com/Agendas-ci...-Journalier-Sous-Jaquette-PEFC-PAILLETTES-3D/ / ... Il y en a plus de 3000 comme cela.

Je ne vois nulle part dans la search console de possibilité de demande de suppression de l'exploration des ces urls. A priori elles ne sont pas indexées donc il ne sert à rien d'utiliser l'outil de demande de désindexation.

Ceci pénalise fortement nos positionnements et l'indexation de nos vraies urls. Le site est totalement inexistant dans Google, comme s'il avait été blacklisté par Google.

Quelqu'un a une idée de comment contourner ce souci et supprimer définitivement ces urls de la demande d'exploration ?

Merci d'avance de vos retours et lumières

Olivier
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai du mal à croire que le fait que Google continue de crawler les URL inexistantes puisse pénaliser le site. Il n'y a pas de notion de crawl budget qui compte ici, le site est trop petit

par contre, c'est possible que le piratage ait pénalisé le site, via je ne sais quelles métriques que Google a pu mesurer au moment où le site était piraté.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je ne vois pas la catégorie science et pour l autre article je crois que le problème est a url les accents et la longueur
il faut ajouter une barre de recherche sur le site
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Ok merci de ce retour sur le fait qu'il y ait peur de chance que le site soit pénalisé à cause de cela.
On cherche pourquoi le positionnement du site a été dégradé car cela est intervenu pas mal de temps après le piratage, peut-être suite à l'update de l'algo Google de novembre.
Donc pour être bien sûr, ces demandes d'exploration n'interfèrent en rien de comment Google perçoit le site ? Et on ne peut pas supprimer ces demandes d'exploration ?

@Mohammed Amine Wardy >> Je ne sais pas si tu as compris mon post ou si c'est moi qui ne comprend pas ta réponse...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Ok merci de ce retour sur le fait qu'il y ait peur de chance que le site soit pénalisé à cause de cela.
On cherche pourquoi le positionnement du site a été dégradé car cela est intervenu pas mal de temps après le piratage, peut-être suite à l'update de l'algo Google de novembre.
Donc pour être bien sûr, ces demandes d'exploration n'interfèrent en rien de comment Google perçoit le site ? Et on ne peut pas supprimer ces demandes d'exploration ?

@Mohammed Amine Wardy >> Je ne sais pas si tu as compris mon post ou si c'est moi qui ne comprend pas ta réponse...

Merci
est ce que cous avez reçu un email de votre hebergeur du site sur l adresse email du site
et il vous donne un delais de 2 jours pour retirer le contenu sinon il y une restriction
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui on a un bon bot, ou un humain qui s'imagine qu'on ne sait pas gérer un forum...

@pimlicom : peux-tu détailler comment a été fait le nettoyage ? est-ce que des pages avaient été indexées ? si oui, comment ont-elles été désindexées ? que reste-t-il comme pages indexées actuellement sur la search console ? as-tu fait un point sur les backlinks également ?
 
Discussions similaires
Haut