WordPress Comment faire un tracking des demandes sur un formulaire contact form 7 ?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Geoffroy37, 2 Juillet 2019.

  1. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Je fais de la publicité sur Google dans le but de recevoir des demandes de devis sur un site wordpress.
    J'utilise Contact form 7 comme plugin pour mes formulaires.

    Le problème c'est que je n'arrive pas à tracker les demandes qui viennent des pubs google car elles se mélangent avec les demandes venant du référencement naturelle.

    Je souhaiterais donc mettre en place, quand je reçois une demande de devis, un tracking qui me permettrait de savoir si la demande vient d'une pub google ou non.
    Et je souhaiterais qu'on m'explique comment le faire pour d'autres sites.

    j'espère que quelqu'un saura m'aider car c'est assez spécifique

    merci
     
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 147
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

    Vous pouvez créer une page spécifique pour les conversions Google Ads.
    Vous pourrez ainsi améliorer les conversions et améliorer le tracking.

    Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.
     
  3. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Merci pour votre réponse mais malheureusement elle ne répond pas à ce dont j'ai besoin

    Je sais que si je mets une page "merci" après la validation du formulaire, au niveau de Google Ads, la conversion va se comptabiliser
    Mais comment je sais que celui qui a rempli mon formulaire (dont je reçois les coordonnée) vient d'une annonce Google ?

    C'est cela que je souhaiterais savoir
     
  4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 147
    J'aime reçus:
    271
  5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 147
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,
    Avec une page dédiée à l'annonce sur Google Ads et optimisée pour la conversion.

    Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.
     
  6. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    merci pour la suggestion

    C'est ce que j'ai fait pour mes 2 premières annonces
    mais là j'ai lancé une annonce généraliste pour tout le site
    et dans ce cas, je ne vois pas comment faire

    les visiteurs venant de google ads ou venant d'autres sources sont mélangés

    il faudrait pouvoir avoir un moyen de tracker via le coockie de google ads et l'indiquer dans le mail envoyé à une demande de devis

    une idée comment faire ?
     
  7. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    Messages:
    272
    J'aime reçus:
    58
    Rajout d'une question a la fin du formulaire, ca te conviendrait ?
    ------
    Comment est ce que vous nous avez connu ?
    - Moteur de recherche
    - Google Add
    - Autre
    ------
     
  8. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    Messages:
    634
    J'aime reçus:
    47
    tu peux faire arriver sur une adresse avec un variable en get que tu passes en variable de session que tu récupères lors de l'envoi du formulaire
     
  9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 874
    J'aime reçus:
    71
  10. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée mais les visiteurs auront du mal à distinguer d'où ils viennent

    Quand j'ai expliqué à un de mes clients la différence entre la zone de pub et la zone des résultats de recherche sur google, il semblait ne pas connaître cela.
    DOnc je n'imagine même pas un visiteur lambda qui ne distinguera pas les deux
     
  11. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 874
    J'aime reçus:
    71
    Normalement, si ton tracking a été fait correctement, tu peux filtrer par source l'événement.
     
  12. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Merci de toutes vos propositions.
    Soit je me suis mal exprimé, Soit Je pense que vous ne comprenez pas mon problème ou soit alors je ne comprends pas les ressources que vous me proposez.

    Mais mon problème est le suivant :

    Ce n’est pas de savoir si mon formulaire a converti un visiteur venant de Google ads ou d’une simple recherche.

    Mon problème, c’est quand je reçois le mail de demande de devis, je voudrais savoir, DANS LE MAIL, si le demandeur vient de Google ads

    Ceci, dans le but de savoir si cette personne est devenue cliente ou pas par la suite et donc de faire un suivi jusqu’à La vente qui se fait hors ligne.

    Et si possible, savoir de quelle annonce la personne vient pour pouvoir voir l’efficacité des annonces.

    Merci en tout cas pour toutes vos propositions.
     
  13. francoisdubois
    francoisdubois Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Geoffroy,
    Votre formulaire de contact est-il présent directement sur votre landing page depuis votre annonce Google Ads ? Si c'est le cas, vous pouvez utiliser les paramètres d'URL ValueTrack - https://support.google.com/google-ads/answer/2375447 - puis, ensuite, construire votre notification de bonne complétion de formulaire avec le tag [_url]. Vous recevrez ainsi par email l'URL contenant les différents paramètres ValueTrack :)
     
  14. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    Messages:
    634
    J'aime reçus:
    47
    je t'ai donné la solution pourtant..
     
  15. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Merci et tu as surement raison mais je ne suis pas bon en code

    donc difficile pour moi de l'installer.
     
  16. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos différentes propositions.

    J'ai demandé à un dev de m'aider et de le faire

    du coup, maintenant c'est hyper simple pour moi à reproduire

    Voici la manip à faire :
    1) installer le plugin HandL UTM Grabber
    2) ajouter les codes UTM pour les paramètres désirés dans la partie création du formulaire contact form 7
    voici un exemple : [utm_source_i]<input type="hidden" name="utm_source" value="%s" />[/utm_source_i]
    3) créer des liens url avec ce système en utilisant les paramètres qu'on désire récupérer

    Comme cela, ça pourra servir à d"autres qui sont aussi nul que moi pour coder.

    Et merci pour toutes vos propositions. Mais c'était ce genre de réponse que je souhaitais avoir vu mon niveau pour coder.

    Avec ce système, on a les paramètres qui restent dans l'URL, même si on change de page. :)
     
  17. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    Messages:
    634
    J'aime reçus:
    47
    je proposais la même chose mais sans les variables qui restent dans l'url^^
     
  18. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    c'est cette petite différence que j'avais besoin.

    Car ce que tu proposais, je pense que je savais le faire.
    Il suffisait de mettre les paramètres dans l'url

    La difficulté était de garder les paramètres quand on change de page.
     
  19. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    Messages:
    634
    J'aime reçus:
    47
    les variables de session sont faites pour ça
     
  20. erce78
    erce78 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi la réponse de Madrileño en créant une landing page spécifique à une campagne était plus simple à mettre en oeuvre.
    La solution de UsagiYojimbo était aussi plus rapide et plus pérenne que la solution retenue.
     
  21. Geoffroy37
    Geoffroy37 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2019
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    La solution que j’ai mise en place est très simple

    Cela prend quelques minutes et cela marche pour tous les sites.

    La proposition de la Landing page n’est pas faisable avec un site où on propose plusieurs services.
    Dans mon cas, c’est un site qui offre des prestations comme le démontage de cuve mazout, du nettoyage de citerne, de la pose de nouvelles citernes mazout etc..

    Même en faisant des annonces dédiées à des services spécifiques, tu ne peux pas empêcher les gens de visiter le site.
     
Chargement...
Similar Threads - tracking demandes contact Forum Date
Cross domain tracking : probleme de suivi du client id google Google Analytics 21 Juin 2019
Tracking domaine et sous domaine Analytics/Ads Google Analytics 8 Avril 2019
Google Analytics et sous domaines = 1 ou 2 codes de tracking ? Google Analytics 24 Août 2018
Les options d'URL pour le tracking ne fonctionne pas AdWords 13 Août 2018
Tracking Enhanced Ecommerce - Drupal 8 Google Analytics 10 Avril 2018
Tracking url ancien domaine Google Analytics 31 Janvier 2018
Safari tracking : Universal Analytics et Global Tag Google Analytics 21 Novembre 2017
301 et URL de tracking Débuter en référencement 30 Octobre 2017
Tracking des formulaire de contact avec Google tag Manager Google Analytics 21 Mai 2017
Tracking URL personnalisées Google Analytics 17 Février 2017
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice