WordPress Comment faire un tracking des demandes sur un formulaire contact form 7 ?

Nouveau WRInaute
Je fais de la publicité sur Google dans le but de recevoir des demandes de devis sur un site wordpress.
J'utilise Contact form 7 comme plugin pour mes formulaires.

Le problème c'est que je n'arrive pas à tracker les demandes qui viennent des pubs google car elles se mélangent avec les demandes venant du référencement naturelle.

Je souhaiterais donc mettre en place, quand je reçois une demande de devis, un tracking qui me permettrait de savoir si la demande vient d'une pub google ou non.
Et je souhaiterais qu'on m'explique comment le faire pour d'autres sites.

j'espère que quelqu'un saura m'aider car c'est assez spécifique

merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez créer une page spécifique pour les conversions Google Ads.
Vous pourrez ainsi améliorer les conversions et améliorer le tracking.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous pouvez créer une page spécifique pour les conversions Google Ads.
Vous pourrez ainsi améliorer les conversions et améliorer le tracking.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
Bonjour

Merci pour votre réponse mais malheureusement elle ne répond pas à ce dont j'ai besoin

Je sais que si je mets une page "merci" après la validation du formulaire, au niveau de Google Ads, la conversion va se comptabiliser
Mais comment je sais que celui qui a rempli mon formulaire (dont je reçois les coordonnée) vient d'une annonce Google ?

C'est cela que je souhaiterais savoir
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avec une page dédiée à l'annonce sur Google Ads et optimisée pour la conversion.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.

merci pour la suggestion

C'est ce que j'ai fait pour mes 2 premières annonces
mais là j'ai lancé une annonce généraliste pour tout le site
et dans ce cas, je ne vois pas comment faire

les visiteurs venant de google ads ou venant d'autres sources sont mélangés

il faudrait pouvoir avoir un moyen de tracker via le coockie de google ads et l'indiquer dans le mail envoyé à une demande de devis

une idée comment faire ?
 
WRInaute occasionnel
Rajout d'une question a la fin du formulaire, ca te conviendrait ?
------
Comment est ce que vous nous avez connu ?
- Moteur de recherche
- Google Add
- Autre
------
 
WRInaute passionné
tu peux faire arriver sur une adresse avec un variable en get que tu passes en variable de session que tu récupères lors de l'envoi du formulaire
 
Nouveau WRInaute
Rajout d'une question a la fin du formulaire, ca te conviendrait ?
------
Comment est ce que vous nous avez connu ?
- Moteur de recherche
- Google Add
- Autre
------
Bonne idée mais les visiteurs auront du mal à distinguer d'où ils viennent

Quand j'ai expliqué à un de mes clients la différence entre la zone de pub et la zone des résultats de recherche sur google, il semblait ne pas connaître cela.
DOnc je n'imagine même pas un visiteur lambda qui ne distinguera pas les deux
 
Nouveau WRInaute
Merci de toutes vos propositions.
Soit je me suis mal exprimé, Soit Je pense que vous ne comprenez pas mon problème ou soit alors je ne comprends pas les ressources que vous me proposez.

Mais mon problème est le suivant :

Ce n’est pas de savoir si mon formulaire a converti un visiteur venant de Google ads ou d’une simple recherche.

Mon problème, c’est quand je reçois le mail de demande de devis, je voudrais savoir, DANS LE MAIL, si le demandeur vient de Google ads

Ceci, dans le but de savoir si cette personne est devenue cliente ou pas par la suite et donc de faire un suivi jusqu’à La vente qui se fait hors ligne.

Et si possible, savoir de quelle annonce la personne vient pour pouvoir voir l’efficacité des annonces.

Merci en tout cas pour toutes vos propositions.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Geoffroy,
Votre formulaire de contact est-il présent directement sur votre landing page depuis votre annonce Google Ads ? Si c'est le cas, vous pouvez utiliser les paramètres d'URL ValueTrack - https://support.google.com/google-ads/answer/2375447 - puis, ensuite, construire votre notification de bonne complétion de formulaire avec le tag [_url]. Vous recevrez ainsi par email l'URL contenant les différents paramètres ValueTrack :)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos différentes propositions.

J'ai demandé à un dev de m'aider et de le faire

du coup, maintenant c'est hyper simple pour moi à reproduire

Voici la manip à faire :
1) installer le plugin HandL UTM Grabber
2) ajouter les codes UTM pour les paramètres désirés dans la partie création du formulaire contact form 7
voici un exemple : [utm_source_i]<input type="hidden" name="utm_source" value="%s" />[/utm_source_i]
3) créer des liens url avec ce système en utilisant les paramètres qu'on désire récupérer

Comme cela, ça pourra servir à d"autres qui sont aussi nul que moi pour coder.

Et merci pour toutes vos propositions. Mais c'était ce genre de réponse que je souhaitais avoir vu mon niveau pour coder.

Avec ce système, on a les paramètres qui restent dans l'URL, même si on change de page. :)
 
Nouveau WRInaute
je proposais la même chose mais sans les variables qui restent dans l'url^^
c'est cette petite différence que j'avais besoin.

Car ce que tu proposais, je pense que je savais le faire.
Il suffisait de mettre les paramètres dans l'url

La difficulté était de garder les paramètres quand on change de page.
 
WRInaute discret
Pour moi la réponse de Madrileño en créant une landing page spécifique à une campagne était plus simple à mettre en oeuvre.
La solution de UsagiYojimbo était aussi plus rapide et plus pérenne que la solution retenue.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi la réponse de Madrileño en créant une landing page spécifique à une campagne était plus simple à mettre en oeuvre.
La solution de UsagiYojimbo était aussi plus rapide et plus pérenne que la solution retenue.

La solution que j’ai mise en place est très simple

Cela prend quelques minutes et cela marche pour tous les sites.

La proposition de la Landing page n’est pas faisable avec un site où on propose plusieurs services.
Dans mon cas, c’est un site qui offre des prestations comme le démontage de cuve mazout, du nettoyage de citerne, de la pose de nouvelles citernes mazout etc..

Même en faisant des annonces dédiées à des services spécifiques, tu ne peux pas empêcher les gens de visiter le site.
 
Discussions similaires
Haut