Rupture (technique) de tracking de canal de conversion

Discussion dans 'Google Analytics' créé par jabric, 20 Août 2020.

  1. jabric
    jabric Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2004
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

    Je suis en train de configurer le GA d'un site e-commerce sous Prestashop, en utilisant le module
    Google Tag Manager Enhanced Ecommerce (UA) – PRO.

    Quand je fais un test de paiement, le tunnel d'achat est globalement bien tracké mais la dernière étape (la validation du paiement) n'est pas prise en compte.
    [​IMG]

    Je me demande si c'est parce que le tunnel est interrompu par le paiement (sur le site de la banque) et que le retour sur mon site n'est pas comptabilisé.

    De quel côté faut-il chercher ?
    Merci.
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 603
    J'aime reçus:
    17
    En général c'est une explication.
     
  3. jabric
    jabric Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2004
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Et comment le résoudre ? ;)
     
  4. Wolfhacksnumbers
    Wolfhacksnumbers Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Août 2020
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour jabric.
    J'ai l'impression que le tunnel présenté dans la capture d'écran se passe avant le paiement.
    Ton étape "paiement" correspond à l'étape de choix du moyen de paiement. Si c'est ça, as tu bien une étape pour choisir le mode de paiement ? C'est bète mais si tu n'as qu'un moyen de paiement par exemple cet etape n'existe pas forcement.

    2eme hypothèse : Ton étape "Paiement" correspond à une commande validée. Auquel cas il faut que tu t'assures que l'internaute arrive sur une page de confirmation de commande suite à son paiement sur l'interface de la banque. Si l'internaute est redirigé de force, c'est mieux. C'est un paramétrage à voir auprès de ta banque ou bien de ton module de paiement.
     
Chargement...
Similar Threads - Rupture (technique) tracking Forum Date
Que faire des produits en rupture définitive ? Redirection 301 ? e-commerce 20 Avril 2020
Rupture d'indexation Débuter en référencement 31 Mars 2020
Gestion des produits définitivement en rupture Débuter en référencement 17 Mars 2017
Commande en rupture de stock Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Juin 2013
Campagne DSA et les produits épuisés ou en rupture de stock. AdWords 24 Avril 2013
Référencent des produits en rupture de stock e-commerce Débuter en référencement 8 Octobre 2012