Rupture (technique) de tracking de canal de conversion

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je suis en train de configurer le GA d'un site e-commerce sous Prestashop, en utilisant le module
Google Tag Manager Enhanced Ecommerce (UA) – PRO.

Quand je fais un test de paiement, le tunnel d'achat est globalement bien tracké mais la dernière étape (la validation du paiement) n'est pas prise en compte.
5jPeVJx.png


Je me demande si c'est parce que le tunnel est interrompu par le paiement (sur le site de la banque) et que le retour sur mon site n'est pas comptabilisé.

De quel côté faut-il chercher ?
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour jabric.
J'ai l'impression que le tunnel présenté dans la capture d'écran se passe avant le paiement.
Ton étape "paiement" correspond à l'étape de choix du moyen de paiement. Si c'est ça, as tu bien une étape pour choisir le mode de paiement ? C'est bète mais si tu n'as qu'un moyen de paiement par exemple cet etape n'existe pas forcement.

2eme hypothèse : Ton étape "Paiement" correspond à une commande validée. Auquel cas il faut que tu t'assures que l'internaute arrive sur une page de confirmation de commande suite à son paiement sur l'interface de la banque. Si l'internaute est redirigé de force, c'est mieux. C'est un paramétrage à voir auprès de ta banque ou bien de ton module de paiement.
 
Discussions similaires
Haut