Tracking des ventes Woocommerce venant de Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma question.

Mon but :
Tracker les ventes Woocommerce provenant de Facebook.

Ce qui est en place :
  • WordPress dernière version
  • Woocommerce dernière version
  • Le plugin TagManager qui track les évènements e-commerce. configuration vérifier et suivi par des tutos.
  • Le plugin Facebook for Woocommerce qui permet de tracker tous les évènements du pixel Facebook
  • Analytics 4 et universal
  • Des campagnes Facebook

Ma problématique :
Sur Analytics Universal on voit pas grand chose...
Dans acquisition > réseaux sociaux ou tout le traffic, on voit des sessions mais pas de données e-commerce.
Sur analytics 4 pareil.

J'ai remarqué que des clicks sur des pubs facebook sont remonté comme venant de Google. Le support est le navigateur chrome, je me demande si c'est pas parce que sur mobile on passe de l'app facebook au navigateur chrome et lui redirige vers le site...

J'ai tagué les liens aussi, mais les € ne remonte pas. Alors que les campagnes Facebook engendre des commandes.

Ensuite sur la plateforme facebook business, on a des stats via le pixel, mais l'évènement achat ne semble pas fiable. Comme il n'y a plus de facebook analytics, rien n'est clair.


Du coup,
Comment faites-vous pour tracker vos ventes provenant de Facebook ?
Avoir les données les plus fiables possible.
 
Membre Honoré
Bonjour,
... on voit des sessions mais pas de données e-commerce. ... J'ai tagué les liens aussi, mais les € ne remonte pas. Alors que les campagnes Facebook engendre des commandes.
Il faut bien vérifier ce qui a été fait et réaliser des tests pour vérifier ce qui ne fonctionne pas.
Vous pouvez utiliser les outils de votre navigateur (dev), de Meta et de Google pour vérifier.
Et vérifier s'il n'y a pas aussi des problèmes de tracking avec le site que vous avez actuellement.
.Comment faites-vous pour tracker vos ventes provenant de Facebook ?
Mise en place de tags et configuration des outils utilisés.

Complément :
- Comment faire du tracking avec Google Analytics
- Problème de tracking des conversions à partir de Facebook Ads

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut