Bonjour à tous, Le problème a déja été traité. Malheureusement, je ne trouve pas de réponse à mon cas. Je suis également allez voir plusieurs fois cette page : http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs/tracking/gaTracking ... eDomains... mais j'ai quelques soucis à identifier clairement mon pb: et dernier détail: le webmaster, qui n'a jamais réellement mis du coeur à mettre ces codes, a été viré... :s (quand le sort s'acharne...) Voici mon soucis: j'ai 2 sites: a.com sur lequel se trouve toutes mes fiches produits. c'est également par ce site qu'arrivent tous mes visiteurs (adwords, newsletter, etc.) b.com : le site dédié à l'achat. Actuellement, sur le profil de a.com, analytics me remonte les ventes de b.com (transactions, ca, et autres : ok). par contre, je n'ai aucune donnée sur les sources qui ont générées les ventes. La seule source qui me génère des ventes selon analytics, c'est a.com Voici les trackings mis en place : a.com et sur le site b.com : voila. J'espère très incèrement que vous pourrez m'aider à identifier ce qui ne va pas. Merci d'avance pour votre aide !
Le suivi (et non "tracking", soit on parle Français, soit Anglais) des données de campagnes nécessite en plus une adaptation des liens pointant de a.com vers b.com. http://code.google.com/apis/analytics/docs/gaJS/gaJSApiDomainDirectory ... ker_._link Pour s'épargner la copie de l'adresse une seconde fois, on peut utiliser l'attribut de cette façon : Code: onclick="_gaq.push(['_link', this.href]); return false;" Et dans ton code actuel de b.com, le troisième bloc me semble inutile. Sans doute un résidu de l'ancienne version du traceur Google Analytics. Fais un test mais, toujours pour b.com, tu devras peut-être ajouter les deux paramètres de a.com : Code: _gaq.push(['_setDomainName', 'none']); _gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
Bonjour et merci pour ta réponse. En fait, nous ne pouvons utiliser ce code de suivi sur les liens. Les redirections qui renvoient vers le site b.com ne sont pas en html, mais en javascript... et nous ne pouvons pas faire autrement. De plus, chose importante que j'ai oublié de préciser, et je m'en excuse : a.com et b.com ne sont pas hébergés sur le même serveur. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence. une idée ? une rame ? une bouée de secours ?
Les deux serveurs ne poseront pas de souci. J'avais ce genre de problème avec un script de redirection. Le plus simple a été de le supprimer et de placer des liens hypertextes standards. Dans ce cas cela était possible.
Merci, mais malheureusement, ceci n'est pas envisageable... Pas d'autre solutions ? c'est dingue que Google n'est pas pensé à ce cas de figure...
Comme Axiso le précise le cas est prévu. Il faut récupérer dans l'url de b.com les paramètres du cookie de a.com.
Bonjour Thiery31, désolé pour mon retour tardif. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par: Peux-tu m'en dire un peu plus ?