Tracking des ventes provenant d'un widget

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous possédons un widget sur notre site renvoyant vers des fiches produits pour lequel nous trackons les clics via un événement dans Analytics. Par contre, nous n'avons pas le nombre de conversions suite à ces clics.
Connaissez-vous un moyen dans Analytics de connaitre le nombre de conversions liées à ce widget ?
Je pensais peut-être à créer une url virtuelle pour chaque fiche produit et créer des entonnoirs de conversion en la mettant en étape 1. Vous en pensez quoi ?

Merci par avance pour votre aide.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez présenter l'URL de votre site à la communauté pour mieux comprendre.
Ainsi une personne de la communauté d'entraide pourra mieux répondre à la question.
Vous ne devriez pas avoir le besoin de faire la création d'URL virtuelle.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrinelo,

Merci de ta réponse.
Voici l'URL du site : www.chapkadirect.fr
Le widget correspond au blog orange.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour ce type de widget, vous pouvez utiliser la méthode habituelle indiquée par l'aide de Google Analytics.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous parlez de cette page-ci ? https://support.google.com/analytics/answer/1033068?hl=fr&ref_topic=1033067

C'est la méthode décrite dans la page ci-dessus que j'utilise pour tracker les clics mais je pense pas qu'elle permette de tracker les ventes provenant du widget.
 
Membre Honoré
Bonjour,
yoseo a dit:
Vous parlez de cette page-ci ?
Non, là ce sont simplement les évènements.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut