tracking sur le .com et .fr ensemble ou séparé?

WRInaute discret
Bonjour,
si vous avez déjà eu le cas de ce genre de site je me demande quelle est la meilleure solution, en gros j'ai site avec une version française et une version internationale (en anglais), et la version française est sur le .fr est anglaise sur le .com, et on passe de l'un à l'autre en changeant de langue. Donc je me demandais si c'était mieux de mettre une analyse sur le .fr et .com en même temps ou séparé les deux sachant qu'on bascule de l'un à l'autre facilement, moi pour l'instant je pense plus pour les mettre ensemble, mais je suis pas certain dans mon choix?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce sont 2 sites.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici. :)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

donc si je comprends bien deux tracking différents ? mais pourquoi ce choix ? Pouvoir mieux distinguer entre les langues?

Merci pour la réponse
 
WRInaute discret
oui analytics en gros la question c'est est-ce qu'on mélange les données du .com et .fr ou on les sépare
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,

Pour mieux étudier les statistiques.

Cordialement.

Bonjour,

après un petit retour je constate que mon taux de rebond a fortement augmenté, et j'en déduis que c'est quand il y'a changement de langue, changement de domaine donc pu pris en compte, un moyen de remédier à ça?
C'était un peu pour cela que je les aurais plutôt mis ensemble, après la séparation permet de mieux étudier quelle version attire quelles langues...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il peut être intéressant d'avoir des vues spécifiques à chaque site. Cependant, il est plus facile de comparer les performances avec un seul et même compte Analytics. Pour ce faire, je passe personnellement par le Google Tag Manager ;)

Bien cordialement
 
Membre Honoré
WRInaute discret
Bonjour,

YuZ a dit:
Bonjour,

Il peut être intéressant d'avoir des vues spécifiques à chaque site. Cependant, il est plus facile de comparer les performances avec un seul et même compte Analytics. Pour ce faire, je passe personnellement par le Google Tag Manager ;)

Bien cordialement
Je vais aller jeter un petit coup d'oeil là dessus merci.

Madrileño a dit:
Bonjour,
gotgot a dit:
je constate que mon taux de rebond a fortement augmenté [...] un moyen de remédier à ça?
Corriger les erreurs des sites et le retrait des redirections devrait déjà aider.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide. :)

Cordialement.
Voilà c'est fait j'attends de voir comment ça va évoluer, merci.

Oui je vais aller jeter un petit coup d'oeil et donner quelques avis.

Merci
 
Discussions similaires
Haut