Demandes d'avis : Thématique tablettes tactiles

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir des avis sur notre site Internet au niveau :
- Du design / structure du site
- Du contenu
- Des améliorations (SEO)
- ...?

Le site a pour objectif de référencer les tablettes tactiles disponibles en France (ou qui le deviendront rapidement).
Fiches techniques, photos, vidéos, descriptions, avis de consommateurs, comparateur de prix... Le site permet de rechercher facilement via des critères de recherches très précis (taille d'écran, système d'exploitation, processeur, ram, disque dur, wifi, bluetooth, etc.) (pour l'instant, nous sommes les seuls à avoir créer ce système de recherche appliqué a cette thématique)

Les visiteurs peuvent également créer des comparatifs sur mesures jusqu'à 4 tablettes tactiles.
Le site est encore assez jeune (novembre 2010), je précise que les commentaires sont assez peu nombreux pour l'instant, idem pour les prix, certains produits ne sont pas / plus référencés chez les marchands. Merci d'être indulgent.

J'attends vos retours et vos propositions d'amélioration...
Je précise aussi que le site n'a pas pour vocation de devenir un blog, c'est un site qui permet de se situer et de s'informer sur les tablettes tactiles disponibles en France.

L'adresse du site : www.comparatif-tablette.com

Merci par avance.
:wink:
 
WRInaute impliqué
bonjour,

déjà quand on arrive sur le site on a aucune informations à part un formulaire et des pubs, il faut scrooler pour avoir des info moi j'aime pas

ensuite c'est un simple comparateur je penser au moins y trouver des articles des tests ... bref y a pas de contenu
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon ressenti personnel lors de ma visite sur votre site :
En arrivant sur la page d'accueil, j'ai été gêné par la pub sous le menu qui se trouve en haut de la page. Ensuite, en scrollant un peu en bas, en dessous de votre module de recherche, la pub Orange m'a pas donné envie de scroller plus en bas... ..Mais je me suis forcé, et là j'ai découvert le "Guide d'achat" !

Le Guide d'achat est une excellente chose, mais pourquoi le lien est-il caché en bas de la page ? Pourquoi ne pas l'avoir mis en haut dans votre menu ?

Ensuite j'ai comparé 2 produits (2 Archos), le résultat était clair. :D. J'ai ensuite décidé de supprimer un Archos de mon comparatif, et de comparer l'Archos restant à un Ipad wifi 64Go + 3G, donc dans le menu en haut je choisi l'ipad, la page s'ouvre, mais j'ai pris 5 min à trouver le bouton pour ajouter à ma liste. Le bouton est noyé dans le menu de droite.

Plus tard je sélectionne dans le menu en haut l'ipad 16o. La page s'ouvre, et je me met à la recherche des caractéristiques. Il faut passer le bloc "Meilleur prix " qui est beaucoup de trop gros.

En bref, l'idée est bien, mais je pense que la pub est très mal arrangée et c'est difficile de chercher quelque chose, j'ai l'impression d'être noyé.

Voila :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En même temps j'ai bien précisé dans mon message "ce n'est pas un blog", les informations elles y sont. Celui qui recherche une tablette sous windows en 1 clic il peut visualiser les produits (ceci n'est qu'un exemple). Une fois sa recherche affinée il peut consulter les caractéristiques du produit, voir les photos, les vidéos etc.

déjà quand on arrive sur le site on a aucune informations à part un formulaire

Oui c'est volontaire, un formulaire simple et accessible à n'importe qui pour effectuer une première recherche et afficher des résultats, je pense que c'est le minimum pour diriger le visiteur à faire une action ! Ce n'est pas un blog désolé de le souligner encore une fois.

Qui aujourd'hui n'a jamais eu besoin de trouver un produit parmi des centaines (je pense au TV LCD / LED), comment s'y retrouver ? C'est la réponse que nous essayons d'apporter avec ce site sur les tablettes tactiles avec un système de recherche et de présentation de produit qui regroupe le maximum d'informations pour vous évitez d'aller sur Google image voir les photos du produit par exemple.

Les tests viendront surement plus tard, je rappelle que le site n'a que 2 mois et pour faire des tests il faut se procurer des produits (par toujours évident quand on commence de négocier)

Et j'attendais quand même une réponse plus argumenté que "y'a pas de contenu".
Un peu facile comme réponse, les informations des fiches techniques sont assez complètes, c'est un travail assez long pour être sur de ne pas faire d'erreurs (consultation de vidéos, communiqué de presse, forum).

Merci quand même pour ce retour.
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Quid des tablettes Asus présentées au CES ?

Les tablettes présentées au CES (Asus, Acer etc..) seront ajoutées prochainement (courant février). Nous attendons un peu volontairement pour ne pas présenter des produits qui ne sont pas disponibles avant 6 mois en France...

Merci Etanne pour ce retour.
-Concernant la pub Orange sur la page d'accueil, je vais la faire sauter d'ici peu.

-Pour le guide d'achat, il est vrai que sur la page d'accueil l'information se situe un peu trop bas (contrairement aux autres pages du site). Nous ne l'avons pas ajouté dans le menu en haut, un choix volontaire encore une fois, le menu en haut est structuré d'une certaine façon, ajouter ce lien par là n'aura pas eu trop de sens à mon avis.

-Pour le bouton d'ajout au comparatif sur les pages des tablettes, c'est vrai que le menu de droite est assez chargé. Je vais réfléchir à supprimer des liens qui pointent vers d'autres tablettes du même constructeur / taille / OS.

-La taille du bloc "Meilleur prix" varie énormément en fonction des tablettes (certaines ne sont pas vendu par beaucoup de marchands, contrairement à d'autres (iPad)). Je vais fixer une limite plus raisonnable pour réduire la liste (actuellement à 10 résultats).

Je vais voir pour essayer d'alléger l'ensemble, merci encore ;)
 
WRInaute impliqué
En effet, il faut bien explorer le site en profondeur pour savoir ce qu'on y trouve.
Une remarque , le curseur "tranche de prix" n'est pas une bonne idée.
le domaine est trop restreint pour ce genre d'utilitaire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci Pinrolland pour ce retour, pour le curseur effectivement je me pose des questions vis à vis des prix que je propose ("Prix public conseillée"), le résultat de la recherche peut donc être fausse quelques semaines / mois après la sorti du produit (si le prix à nettement baissé par exemple).

D'autres remarques ?
Rien à redire sur la structure, l'optimisation, le chargement des pages, le référencement, les liens ?
Merci par avance.
 
Discussions similaires
Haut