Demandes d'infos référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster cet article car j'ai visionné une vidéo sur tuto.com concernant le référencement naturel "Premier sur Google avec les clés du référencement naturel" et il y a encore quelques points que j'aimerais éclaircir. J'ai contacté l'auteur du post à maintes reprises mais il ne répond pas et j'aimerais bien continuer mon travail... je me tourne donc vers vous!

Voici mon problème:

Je désire vendre des bijoux et je me suis rendu sur Google Adwords et j'ai fait exactement ce qui était indiqué dans le tuto pour obtenir des idées de mots-clés et savoir qu'est-ce qui est très recherché. Je me suis rendu compte que les gros mots-clés pour mon domaine sont: bague, pendentif, collier, bracelet, etc. Ce ne sont pas des ensembles de mots-clés comme par exemple "bague argent".

Ma question est la suivante:
- Est-ce que je serai référencé pour le mot-clé "bague" ou "bague argent" si je note dans ma balise titre "bague 925 argent" ou "Angelsvoice (c'est une marque) bague 925 argent" (Je sais qu'il y a encore plein d'autres facteurs à prendre en compte pour un bon référencement mais j'aimerais intituler au mieux mes produits)? Quelle est donc selon vous la manière la plus judicieuse de nommer mes articles?
- Est-ce que c'est bien de noter le nom de l'entreprise dans la balise titre? Est-ce que cela serre à quelque chose?

J'attends vos réponse avec impatience! Merci.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour bien comprendre le référencement, il vous sera utile de découvrir les nombreux sujets et conseils qui sont aussi bien sur le site Internet que sur le forum où l'on discute actuellement. Ceci va vous permettre de mieux comprendre le référencement naturel, mais aussi d'avoir une meilleure opinion et d'éviter certaines erreurs. Concernant l'exemple maintenant pour parler du référencement naturel, vous parlez par exemple de : bague 925 argent, avec cet exemple Google peut aussi bien répondre en présentant le site aux Internautes qui ont fait une requête dans le style : bague, mais aussi bague 925 ou encore bague 925 argent. On peut aussi dire que Google va pouvoir présenter le site Internet si un Internaute a fait une requête avec les mots-clés bague 925 ou bague argent. En effet, le moteur de Google va prendre en compte différents critères pour le classement, mais pour faire simple, les mots que vous indiquez avec le contenu du site vous permettent d'être affichés avec les différents résultats du moteur de Google qui est Google Search. Maintenant pour savoir comment faire pour choisir le titre d'un article si votre site est un e-commerce, cela va dépendre des cas, en effet, il faut compter de nombreux paramètres pour bien choisir un titre d'article ou produit dans le cadre d'une boutique en ligne. Ainsi, l'exemple de titre avec la marque semblait pour le texte que vous avez déjà présenté, déjà plus intéressant que quelques mots-clés placés. Cependant le choix est plus complexe, vous pouvez par exemple découvrir les autres sujets du forum avec le moteur disponible en haut à droite pour avoir une opinion de comment choisir un titre pour les produits d'une boutique en ligne (que ce soit du choix des mots-clés, en passant par comment faire pour intéresser les utilisateurs ou encore éviter les sur-optimisations et les pénalités sur le site Internet en souhaitant trop en faire pour les moteurs). Le nom de l'entreprise en title peut être intéressant pour certains cas, par exemple pour faire connaître une marque nouvelle ou pour faire en sorte que les Internautes pensent au site Internet via la marque, après c'est aussi bien des stratégies marketing a discuter avec les commerciaux que pour le référencement naturel pour se placer avec la marque et les différents produits de cette même marque (et là on a aussi des cas différents, comme le fait que c'est une marque principale, est-ce une marque de produits, ou autre, on ne parlera pas de la galaxie de certaines grandes entreprises qui sont très complexes). Mais le mieux pour faire le référencement naturel est bien de rester naturel et de penser simplement à ce qu'attendent vos clients. Si vous ajoutez plein de mots-clés, vous aurez surement des sur-optimisations et vous pourrez être pénalisé. Le référencement naturel n'est pas simple, courage. Vous pouvez aussi demander quelques conseils à la communauté d'entraide concernant votre site Internet (si celui-ci est déjà en ligne ou quand il sera en ligne) afin de corriger certains éléments de base, via le sous-forum dédié : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites, d'ailleurs n'hésitez pas à présenter aussi vos avis en temps qu'utilisateur des sites via les autres sujets de demandes d'avis des sites Internet, le forum manque d'avis d'utilisateurs et non de professionnels dans le domaine du référencement naturel.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'est d'une grande aide. Cependant, je n'ai pas très bien compris la partie où vous parler du nom de l'entreprise dans le titre. Pourriez-vous être plus clair et donner peut-être un exemple concret et me dire si cela vaut la peine ou non. Je vais aussi aller me renseigner sur les autres postes que vous m'avez conseillés.

Merci et bonne journée.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant le passage :
Madrileño a dit:
Le nom de l'entreprise en title peut être intéressant pour certains cas, par exemple pour faire connaître une marque nouvelle ou pour faire en sorte que les Internautes pensent au site Internet via la marque, après c'est aussi bien des stratégies marketing a discuter avec les commerciaux que pour le référencement naturel pour se placer avec la marque et les différents produits de cette même marque (et là on a aussi des cas différents, comme le fait que c'est une marque principale, est-ce une marque de produits, ou autre, on ne parlera pas de la galaxie de certaines grandes entreprises qui sont très complexes).
Vous pouvez prendre l'exemple de certaines grandes marques informatiques, boissons, restaurants, etc. (ne sont pas indiqué les marques, pas là pour du favoritisme ou leur faire de la publicité gratuite, on a déjà assez des pubs partout, coucou Adblock). Est-ce que "cela vaut la peine ou non" ? C'est suivant les cas, le travail peut varier avec ou sans l'utilisation de cette technique qui doit être en accord avec le pôle marketing de l'entreprise (c'est surtout une question d'image de marque pour faire connaître l'entreprise ou le produit).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut