2 URLs pour un même site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite avoir votre point de vue sur l'utilisation d'alias.

Actuellement, nous avons 2 types d'alias pour le site www.developpement-durable.gouv.fr
- Un alias du type :
www.ecologie.gouv.fr qui bascule vers l'url www.developpement-durable.gouv.fr
*- un alias du type :
www.developpementdurable.gouv.fr qui garde sa forme et qui est donc un site parallèle à www.developpement-durable.gouv.fr

Est-ce que ce deuxième cas peut poser problème pour les statistiques, le référencement ?

cordialement,
 
WRInaute passionné
Bonjour, par curiosité et avant de vous donnez la réponse, vous travaillez pour le ministère ou vous êtes une boite de référencement ? :D
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les domaines :
philoub63 a dit:
ecologie.gouv.fr
developpementdurable.gouv.fr
avec les www ont des réponses 200 utiliser la balise rel canonical.
Quand un domaine est redirigé vers un autre il est recommandé d'utiliser une redirection 301.

philoub63 a dit:
Est-ce que ce deuxième cas peut poser problème pour les statistiques, le référencement ?
Outre le problème du référencement actuellement, il peut y avoir un problème pour certains outils statistiques.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute passionné
philoub63 a dit:
pr le ministère lol
Vous me rassurez ;)

Vous ne pouviez donc pas savoir que cela s'appelle du contenu dupliqué pour Google, ce qui est très mauvais !

Vous allez devoir rediriger le deuxième alias également
 
WRInaute accro
En référencement, il ne faut, pour un même contenu, n'avoir qu'un nom de domaine; les autres domaines éventuels devant subir une redirection 301 vers le domaine principal.

Dans votre cas, il faudrait faire pointer tous ces domaines vers le même hébergement puis, par le biais de trois lignes dans le fichier .htaccess (à placer en tête de fichier), mettre en place ces redirections :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.developpement-durable.gouv.fr$
RewriteRule ^(.*)   http://www.developpement-durable.gouv.fr/$1  [QSA,L,R=301]

ce qui veut dire : Toute URL qui n'est pas appelé sur le domaine http://www.developpement-durable.gouv.fr doit être redirigé de façon permanente vers l'URL équivalente sur le domaine http://www.developpement-durable.gouv.fr

Pour ce conseil très détaillé, je pense bien mériter un backlink :mrgreen:
 
Membre Honoré
nickargall a dit:
Pour ce conseil très détaillé, je pense bien mériter un backlink :mrgreen:
Tu as oublier :
De préciser que les pages avaient actuellement des réponses 200.
philoub63 a dit:
Merci pr vos réponses, cela confirme mes pensées et je vais en parler à notre hébergeur.
Que c'est en général au webmaster de faire le changement avec le fichier .htaccess et non à l'hébergeur qui a un autre rôle.
Et de faire attention aux redirection de type frame que proposent certaines entreprises.

On aura peut être le droit chacun à un lien pour être remerciés du service gratuit. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut