Plusieurs URLs pour un même site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bisol
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis pas totalement novice dans le domaine du référencement et de la création mais je me retrouve confronté à un problème que je n'ai jamais eu auparavant.

Une connaissance a acheter plusieurs noms de domaine afin qu'ils pointent dans une section précise du site internet principal.
Comment ceci se passe-t-il pour le référencement vu qu'à mon avis, il faut faire une 301 de tous ces domaines vers le principal qui va bien ? Comment ceux-ci seont vu par Google et autres moteurs de recherche ?

Exemple :
-www.example.com : Site principal qui regroupe toutes les activités
-www.toto.com : Pointe sur -www.example.com/toto avec des mots clés spécifique (activités toto etc ;))

Merci d'avance !

WRInaute discret
C'est une technique pas bête du tout, mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien, à part alerter GG d'une tentative de manipulation des robots, et ça GG n'apprécie pas.

Même si on dit que le nom de domaine joue dans le référencement, seul la pertinence du contenu est le facture le plus important. Après, c'est à toi de faire connaître la page www.example.com/toto, donc obtenir des backlinks sur cette page, et pas seulement sur la page d'accueil.

Je te propose une autre solution plus intelligente :
1. créer du contenu dans www.toto.com/index.php en rapport avec le thème et sujet "toto"
2. créer un lien vers www.example.com/toto

L'avantage, c'est que www.example.com/toto est indexé ciblant certains mots clés, et www.toto.com/index.php aussi en ciblant des mots clés complémentaires.

WRInaute discret
Si je comprend bien ta solution, ceci fait que j'aurai quelques sites avec 1 seul page afin de toucher le sujet (ton point 1).

Ceci me paraît intelligent effectivement.

Je précise que mon but n'est pas du tout de manipuler des robots, c'est une situation que j'ai avec un de mes clients. Celui-ci avait déjà effectué tous ces achats avant que je ne sois en contact avec lui.

Merci pour la réponse.

WRInaute discret
Je précise que www.toto.com/index.php et www.example.com/toto doivent avoir un contenu différent, donc pas de contenu dupliqué.
En quelque sorte, afin d'éviter (feinter) la pratique des pages satellites, toto.com serait un mini site à part, avec ses propres optimisations, contenu, etc. Quelque part, c'est ce que tu fais un peu en achetant des NDD pour pointer vers le site principal.
Evidemment, le plus grand travail reste la création de contenu...

Discussions similaires