Membre Honoré
Bonjour,
Il arrive souvent que les gens (qu'ils soient débutants ou professionnels), viennent poser de nombreuses questions via le forum de la communauté d'entraide dédié au référencement naturel.
Cependant, ils ne savent pas comment aider la communauté.
Maintenant, avec ce sujet, ils vont pouvoir savoir (et on pourra le rappeler).
A savoir :
Une personne qui a 100 messages à son compteur et qui ne fait que poser des questions n'aura pas les mêmes réponses qu'une autre personne qui a 100 messages et qui aide les autres personnes de la communauté d'entraide. Ce qui peut sembler logique, le but n'est pas de prendre les gens pour des .... vaches à lait *.
Comment aider :
Répondre simplement en présentant vos avis via le forum :
Demandes d'avis et de conseils sur vos sites
(Fonctionne pour tous, que vous soyez professionnels ou pas, même débutants).
Aider par thématique :
Vous êtes référenceur ? Il y a de nombreux forums et ceux-ci :
Tests et études de cas
Techniques avancées de référencement
Vous êtes développeur ? Très bien, il y a plein de sujets via le forum :
Développement d'un site Web ou d'une appli mobile
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess
Vous êtes marketeur ? Voici des exemples de sous-forums :
e-commerce
Facebook
Twitter
Autres réseaux sociaux
Monétisation d'un site web
Droit du web (juridique, fiscalité...)
Vous travaillez avec les statistiques ? Voici un exemple de sous-forum :
Google Analytics
Vous êtes annuairiste ? Vous pouvez présenter vos avis aussi :
Annuaires et moteurs
Autres annuaires et moteurs de recherche connus
Vous êtes community manager ? Voici les forums où vous pouvez présenter vos avis :
Facebook
Twitter
Autres réseaux sociaux
Vous avez du temps ? Parfait pour les réponses sans messages :
[Motivés] Pour ceux qui le sont
Et il y a d'autres sous-forum, suivant les besoins et vos connaissances, que ce soit pour vous aider et aider les autres aussi. C'est le but d'une communauté d'entraide.
Vous êtes un étudiant ? Vous pouvez présenter votre sujet de mémoire ou votre thèse concernant le domaine Internet, pour ainsi demander des avis, mais aussi aider d'autres étudiants en répondant à leurs questions (cf. les différents sujets, surtout vers le milieu et fin d'année scolaire). Ces mêmes étudiants qui peuvent se poser les mêmes questions que vous et vont avoir besoin d'avis ou conseils pour avancer et réussir leurs études et vous pourrez aussi réussir vos études avec des conseils de la communauté d'entraide.
Comment bien utiliser le forum et poser vos questions aussi :
[Guide utilisateurs] Comment utiliser le forum WebRankInfo
Poster Utile / Repondre Utile / Fonction recherche
Stop le langage SMS pour la compréhension des questions et réponses
le but est bien l'entraide pour améliorer déjà votre site Internet de base.
* Il est important de : ne pas prendre les gens pour des vaches à lait
(quelques sujets du forum d'entraide et aussi un article complémentaire) :
Article : Et si on changeait de place ?
Forum : Sur WRI, on dit merci.
Forum : [Forum] Remercier les membres
Forum : [Forum] Pourquoi il est important d'aider et de remercier
Forum : Doc...e H..L5 ..ta c..r.et .T.L4
Et comme toujours :
N'hésitez pas à utiliser le bouton
en haut du message si le topic vous a plu. 
Cordialement.
Il arrive souvent que les gens (qu'ils soient débutants ou professionnels), viennent poser de nombreuses questions via le forum de la communauté d'entraide dédié au référencement naturel.
Cependant, ils ne savent pas comment aider la communauté.
Maintenant, avec ce sujet, ils vont pouvoir savoir (et on pourra le rappeler).


Une personne qui a 100 messages à son compteur et qui ne fait que poser des questions n'aura pas les mêmes réponses qu'une autre personne qui a 100 messages et qui aide les autres personnes de la communauté d'entraide. Ce qui peut sembler logique, le but n'est pas de prendre les gens pour des .... vaches à lait *.


Répondre simplement en présentant vos avis via le forum :

(Fonctionne pour tous, que vous soyez professionnels ou pas, même débutants).

Vous êtes référenceur ? Il y a de nombreux forums et ceux-ci :


Vous êtes développeur ? Très bien, il y a plein de sujets via le forum :



Vous êtes marketeur ? Voici des exemples de sous-forums :






Vous travaillez avec les statistiques ? Voici un exemple de sous-forum :

Vous êtes annuairiste ? Vous pouvez présenter vos avis aussi :


Vous êtes community manager ? Voici les forums où vous pouvez présenter vos avis :



Vous avez du temps ? Parfait pour les réponses sans messages :

Et il y a d'autres sous-forum, suivant les besoins et vos connaissances, que ce soit pour vous aider et aider les autres aussi. C'est le but d'une communauté d'entraide.
Vous êtes un étudiant ? Vous pouvez présenter votre sujet de mémoire ou votre thèse concernant le domaine Internet, pour ainsi demander des avis, mais aussi aider d'autres étudiants en répondant à leurs questions (cf. les différents sujets, surtout vers le milieu et fin d'année scolaire). Ces mêmes étudiants qui peuvent se poser les mêmes questions que vous et vont avoir besoin d'avis ou conseils pour avancer et réussir leurs études et vous pourrez aussi réussir vos études avec des conseils de la communauté d'entraide.

Comment bien utiliser le forum et poser vos questions aussi :
[Guide utilisateurs] Comment utiliser le forum WebRankInfo
Poster Utile / Repondre Utile / Fonction recherche
Stop le langage SMS pour la compréhension des questions et réponses
le but est bien l'entraide pour améliorer déjà votre site Internet de base.
* Il est important de : ne pas prendre les gens pour des vaches à lait
(quelques sujets du forum d'entraide et aussi un article complémentaire) :





Et comme toujours :
N'hésitez pas à utiliser le bouton


Cordialement.