Membre Honoré
Suite à un nombre en augmentation de demandes de conseils pas très respectueuses et peu polies provenant de personnes qui semblent confondre le forum de Webrankinfo avec un self service gratuit on l´on aurait même le droit de se plaindre de la qualité des services offerts...
Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.
Les différents types de visiteurs sur le forum :
- De type accro ceux qui surfent souvent sur Webrankinfo et qui aident pas mal la communauté ce sont des personnes que cela fait plaisir de voir et avec qui parler pour échanger des connaissances et faire évoluer le forum.
- De type habitués qui surfent et aident quand ils le peuvent sur le forum ce sont des personnes avec qui c'est aussi un plaisir de discuter et de répondre à leurs posts pour les aider.
- De type occasionnels qui surfent de temps en temps sur le forum ponctuellement pour poser des questions et aider sur quelques sujets ce sont souvent des personnes occupées par leur emploi ou avec peu de temps libre et pour lesquelles aider est un remerciement d'être sur ce forum.
Après il y a un autre type de visiteurs :
- De type "c'est un du.", individu qui vient sur le forum pour avoir l'information recherchée, ne remercie pas, peu ne poster que une seule fois et repart aussi rapidement.
- De type "Pose des questions, mais jamais d'aide.", individu qui pense que le forum est une agence gratuite de référencement, remercie ponctuellement les interventions (si elles paraissent intéressante pour la personne) et certaines fois peu se plaindre de l'aide apportée.
- De type "Besoin de référencer un client.", individu qui pense que le forum est un collègue qui va dire ce qu'il faut faire pour référencer le client et vendre son service de référencement.
Tout ceci pour dire :
- Qu'il est toujours appréciable d'avoir un Bonjour et un Merci.
- De vous présenter sur le forum pour montrer que vous vous intéressez à la communauté : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
- Eviter aussi le langage sms, ceci est un forum avec beaucoup de professionnels et pour que tout le monde se comprenne le mieux est de parler un langage commun.
- Pour les autres types de visiteurs : qu'il ne faut pas prendre les gens pour des "vaches a lait" et qu'il ne faut pas attendre les mêmes informations sur un forum que dans le cadre d'un référencement professionnel.
Merci de n'utiliser ce post uniquement pour donner un avis ou opinion (pas de citation de personnes, de posts ou autre élément qui pourrait être modéré).
Pour ceux qui le souhaitent n'hésitez pas utiliser le petit
en haut du message. :wink:
Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.
Les différents types de visiteurs sur le forum :
- De type accro ceux qui surfent souvent sur Webrankinfo et qui aident pas mal la communauté ce sont des personnes que cela fait plaisir de voir et avec qui parler pour échanger des connaissances et faire évoluer le forum.
- De type habitués qui surfent et aident quand ils le peuvent sur le forum ce sont des personnes avec qui c'est aussi un plaisir de discuter et de répondre à leurs posts pour les aider.
- De type occasionnels qui surfent de temps en temps sur le forum ponctuellement pour poser des questions et aider sur quelques sujets ce sont souvent des personnes occupées par leur emploi ou avec peu de temps libre et pour lesquelles aider est un remerciement d'être sur ce forum.
Après il y a un autre type de visiteurs :
- De type "c'est un du.", individu qui vient sur le forum pour avoir l'information recherchée, ne remercie pas, peu ne poster que une seule fois et repart aussi rapidement.
- De type "Pose des questions, mais jamais d'aide.", individu qui pense que le forum est une agence gratuite de référencement, remercie ponctuellement les interventions (si elles paraissent intéressante pour la personne) et certaines fois peu se plaindre de l'aide apportée.
- De type "Besoin de référencer un client.", individu qui pense que le forum est un collègue qui va dire ce qu'il faut faire pour référencer le client et vendre son service de référencement.
Tout ceci pour dire :
- Qu'il est toujours appréciable d'avoir un Bonjour et un Merci.
- De vous présenter sur le forum pour montrer que vous vous intéressez à la communauté : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
- Eviter aussi le langage sms, ceci est un forum avec beaucoup de professionnels et pour que tout le monde se comprenne le mieux est de parler un langage commun.
- Pour les autres types de visiteurs : qu'il ne faut pas prendre les gens pour des "vaches a lait" et qu'il ne faut pas attendre les mêmes informations sur un forum que dans le cadre d'un référencement professionnel.
Merci de n'utiliser ce post uniquement pour donner un avis ou opinion (pas de citation de personnes, de posts ou autre élément qui pourrait être modéré).
Pour ceux qui le souhaitent n'hésitez pas utiliser le petit
