Sur WRI, on dit merci

Membre Honoré
Suite à un nombre en augmentation de demandes de conseils pas très respectueuses et peu polies provenant de personnes qui semblent confondre le forum de Webrankinfo avec un self service gratuit on l´on aurait même le droit de se plaindre de la qualité des services offerts...

Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.




Les différents types de visiteurs sur le forum :

- De type accro ceux qui surfent souvent sur Webrankinfo et qui aident pas mal la communauté ce sont des personnes que cela fait plaisir de voir et avec qui parler pour échanger des connaissances et faire évoluer le forum.

- De type habitués qui surfent et aident quand ils le peuvent sur le forum ce sont des personnes avec qui c'est aussi un plaisir de discuter et de répondre à leurs posts pour les aider.

- De type occasionnels qui surfent de temps en temps sur le forum ponctuellement pour poser des questions et aider sur quelques sujets ce sont souvent des personnes occupées par leur emploi ou avec peu de temps libre et pour lesquelles aider est un remerciement d'être sur ce forum.


Après il y a un autre type de visiteurs :

- De type "c'est un du.", individu qui vient sur le forum pour avoir l'information recherchée, ne remercie pas, peu ne poster que une seule fois et repart aussi rapidement.

- De type "Pose des questions, mais jamais d'aide.", individu qui pense que le forum est une agence gratuite de référencement, remercie ponctuellement les interventions (si elles paraissent intéressante pour la personne) et certaines fois peu se plaindre de l'aide apportée.

- De type "Besoin de référencer un client.", individu qui pense que le forum est un collègue qui va dire ce qu'il faut faire pour référencer le client et vendre son service de référencement.




Tout ceci pour dire :
- Qu'il est toujours appréciable d'avoir un Bonjour et un Merci.
- De vous présenter sur le forum pour montrer que vous vous intéressez à la communauté : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
- Eviter aussi le langage sms, ceci est un forum avec beaucoup de professionnels et pour que tout le monde se comprenne le mieux est de parler un langage commun.
- Pour les autres types de visiteurs : qu'il ne faut pas prendre les gens pour des "vaches a lait" et qu'il ne faut pas attendre les mêmes informations sur un forum que dans le cadre d'un référencement professionnel.


Merci de n'utiliser ce post uniquement pour donner un avis ou opinion (pas de citation de personnes, de posts ou autre élément qui pourrait être modéré).


Pour ceux qui le souhaitent n'hésitez pas utiliser le petit
recommander.gif
en haut du message.
:wink:
 
WRInaute passionné
L'idéal serait d'afficher ce post par défaut lors d'une inscription.

svp - merci :D
 
WRInaute passionné
Très bon poste Madri qui j'espère sera respecté. :D

Depuis de nombreuse années que je viens sur wri quotidiennement, je trouve qu'il n'est plus rare de voir des postes avec un gros manque de respect. En effet, il y a pleins de "aidé mwa" où alors "que pensez-vous de mon site" dans le seul but de faire de la pub. C'est dommage...

Je ne pense pas que cela changera avec ce poste. Mais quelle solution y aurait-il afin de lutter contre cela ? :?
 
WRInaute occasionnel
Bon je recrute un référenceur pour le site dans mon www.
Ainsi qu'un graphiste pour refaire le design que j'ai fait sous publisher.
Je cherche aussi des rédacteurs pour faire du contenu et des modérateurs pour mon forum.
Enfin, un expert en réécriture serait le bienvenue.

contactez moi par mp.


Joli petit recadrage madri et encore merci pour toutes tes contribs !
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec Madri et je recommande tout de suite ce sujet.
Espérons que les personnes concernées le lisent.
 
WRInaute passionné
+1 reco

Madrileño a dit:
Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.

Ca reste à prouver dans ton cas Madri :wink:
 
WRInaute passionné
C'est malheureux à dire mais c'est un rappel utile.

De mon côté j'ai d'ailleurs arrêter d'aider sur des questions techniques par rapport aux comportements de certains membres qui iront presque t'engueuler par le fait que ça ne marche pas du premier coup.

Et malheureusement, encore une fois, on sait que ça ne changera rien, mais c'est toujours bon de le rappeler. Si ça marche sur une seule personne, c'est toujours ça de pris.
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Madrileño a dit:
Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.

Ca reste à prouver dans ton cas Madri :wink:

C'est vai que des fois on a un doute :-D

+1 pour le mettre avant la bloc "Poster une réponse" avant de poster pour les nouveaux.

Ou alors un BBCode [Bonjour] et un BBCode [Merci] :arrow: je rigole!
 
WRInaute passionné
alors là madri une reco

je te trouve très en forme depuis ton retour de vacances. tu m'avais manqué : le forum paraissait vide et personne pour accueillir / remettre en place les petits nouveaux !!!
 
WRInaute accro
La sagesse du Madrileño n'a d'égale que son affabilité.
Un jour, il te poussera de petites ailes, Madri :)

Et une reco, bien sûr, pour ce message ô combien utile.
 
WRInaute accro
Bonjour,

est ce que de dire merci augmente le positionnement ?

Ok je :arrow:

Merci.

PS:: +1 reco 100 % d'accord
 
Membre Honoré
Merci pour vos messages et recommandations YoyoS, Druart, Sr, Twin, Bgdc, E-Kiwi, Kjame, Padawan2, Seebz, Wrodka, Dadovb, Tonguide, cthierry, Rudddy, Malvina14, Darkcity, Olivier3249, Szarah, Carrel, Webrankinfo.

sr a dit:
L'idéal serait d'afficher ce post par défaut lors d'une inscription.
svp - merci :D
Il a été ajouté au topic : Merci aux nouveaux de lire c'est déjà ça. ;)
twin a dit:
Très bon poste Madri qui j'espère sera respecté. :D
Je ne pense pas que cela changera avec ce poste. Mais quelle solution y aurait-il afin de lutter contre cela ? :?
Merci, pour la question voir la quote :
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
. :mrgreen:
bgdc a dit:
Il va falloir ajouter ce post à ton Kit :D
C'est chose faite, voir le lien ci-dessus. ;)
e-kiwi a dit:
il était modo dans une autre vie
:mrgreen:
padawan2 a dit:
Joli petit recadrage madri et encore merci pour toutes tes contribs !
Merci à vous aussi pour vos aides sur le forum et la petite blague. ;)


dadovb a dit:
Madrileño a dit:
Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.
Ca reste à prouver dans ton cas Madri :wink:
Je reste humain et profite un peu plus de la vie même si cela ne se voit pas. :mrgreen:

cthierry a dit:
dadovb a dit:
Madrileño a dit:
Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.
Ca reste à prouver dans ton cas Madri :wink:
C'est vai que des fois on a un doute :-D

+1 pour le mettre avant la bloc "Poster une réponse" avant de poster pour les nouveaux.

Ou alors un BBCode [Bonjour] et un BBCode [Merci] :arrow: je rigole!
- ;)
- Il a déjà été ajouté au début du topic pour les nouveau, c'est toujours ça.
- Pour le BBCode c'est pas bête. :mrgreen:
Szarah a dit:
La sagesse du Madrileño n'a d'égale que son affabilité.
Un jour, il te poussera de petites ailes, Madri :)

Et une reco, bien sûr, pour ce message ô combien utile.
Merci beaucoup Szarah. :oops:
carrel a dit:
Bonjour,
est ce que de dire merci augmente le positionnement ?
Ok je :arrow:
Merci.

PS:: +1 reco 100 % d'accord
- Excellent. :mrgreen:
- Merci.
WebRankInfo a dit:
allez hop, post-it
merci madri ;-)
Merci beaucoup Olivier. :D
 
WRInaute occasionnel
olivier3249 a dit:
T'as dû t'amuser à mettre et répondre à ses quotes. ;)

Oh pas tant que ça, un Madribot te le fait en un rien de temps :lol:

En tout cas je ne peux que recommander ce topic. Si je pouvais a moi tout seul je le recommanderai une infinité de fois :lol:
 
WRInaute accro
Bugs vous recommande Madrileno
car le madrileno lave plus blanc :idea:
Heeuu je veux dire que le Madribot
boute le bot in, et déboute le boulet out

Yeeeh !!
:mrgreen:


Bonne rentrée à tous :p
 
Membre Honoré
olivier3249 a dit:
T'as dû t'amuser à mettre et répondre à ses quotes. ;)
Les membres méritent cette attention. ;)
gorchfock a dit:
Oh pas tant que ça, un Madribot te le fait en un rien de temps :lol:

En tout cas je ne peux que recommander ce topic. Si je pouvais a moi tout seul je le recommanderai une infinité de fois :lol:
- Il faudrait des outils pour allez plus vite mais pas le temps d'en faire. :mrgreen:
- Merci beaucoup. ;)
Bellegarde-webb a dit:
twin a dit:
Thierry Bugs a dit:
Bugs vous recommande Madrileno
car le madrileno lave plus blanc :idea:
Heeuu je veux dire que le Madribot
boute le bot in, et déboute le boulet out

Yeeeh !!
:mrgreen:

Bonne rentrée à tous :p
Thierry Bugs est au top de sa forme aujourd'hui :D
olivier3249 a dit:
Un vrai poète des temps modernes ce bugs, funny! ;)
Tout a été dit, en humour, poèmes et recommandations.
Je m'associe au concert d'applaudissements et de remerciements.
:D
- On voit que les vacances ont été utiles pour remettre certaines batteries au top. :mrgreen:
- Bonne rentrée à toi aussi Thierry. ;)
 
WRInaute passionné
Bonsoir :)

Madrileño a dit:
- De type accro ceux qui surfent souvent sur Webrankinfo et qui aident pas mal la communauté ce sont des personnes que cela fait plaisir de voir et avec qui parler pour échanger des connaissances et faire évoluer le forum.

Je suis content d'être accro alors :) Le prochain qui m'embete, je lui envoi cette prose :)

Madrileño a dit:
- De vous présenter sur le forum pour montrer que vous vous intéressez à la communauté

Et quelle proportion des accros l'ont fait ? Juste pour savoir s'ils s'interessent (vraiment) à la communauté :)
(aille, je crois que je l'ai pas fait ...)
 
Membre Honoré
arnaudmn a dit:
Je suis content d'être accro alors :) Le prochain qui m'embete, je lui envoi cette prose :)
Madrileño a dit:
- De vous présenter sur le forum pour montrer que vous vous intéressez à la communauté
Et quelle proportion des accros l'ont fait ? Juste pour savoir s'ils s'interessent (vraiment) à la communauté :)
(aille, je crois que je l'ai pas fait ...)
- C'est une idée. :mrgreen:
- Je vais en profiter pour me présenter : [Présentation] Madrileño. :mrgreen:
Hiseo a dit:
A voté ! Pour une reco bien sûr.;-)
Merci Hiseo. ;)
luxe-campagne a dit:
Bonjour et merci !
Merci Luxe-Campagne. ;)
 
WRInaute discret
Personnellement je poste peu, et je lis beaucoup, si je poste c'est pour de l'aide. J'aimerais aider à mon tour mais tout le monde n'a pas toujours les réponses. Si je peux je le fais, ça reste rare.

Néanmoins la politesse est de mise quel que soit le motif de la venu.
 
WRInaute accro
arnaudmn a dit:
Madrileño a dit:
- De vous présenter sur le forum pour montrer que vous vous intéressez à la communauté

Et quelle proportion des accros l'ont fait ? Juste pour savoir s'ils s'interessent (vraiment) à la communauté :)
(aille, je crois que je l'ai pas fait ...)
Mais ce n'est pas une obligation, j'avais d'ailleurs pris soins de préciser dans le titre du fil dédié aux présentations : "Les membres (qui le souhaitent) se présentent ..." ... Ce n'est pas ici une question de politesse, mais certains ont de bonnes raisons de rester anonymes, d'autres pas, chacun est libre de se présenter ou pas ! :wink:

Madrileño a dit:
Je vais en profiter pour me présenter : [Présentation] Madrileño. Mr. Green
Hello Madri, il te restait encore qq chose à "présenter" après plus de 12000 messages ? 8)
 
Membre Honoré
arnaudmn a dit:
Mais en plus il l'avait pas fait !!! Et ça ose donner des leçons ! :)
:mrgreen:
Druidefou a dit:
Personnellement je poste peu, et je lis beaucoup, si je poste c'est pour de l'aide. J'aimerais aider à mon tour mais tout le monde n'a pas toujours les réponses. Si je peux je le fais, ça reste rare.
Néanmoins la politesse est de mise quel que soit le motif de la venu.
Merci pour votre post avec beaucoup d'informations et nous vous remercions pour les aides apportées depuis plusieurs années et suivre l'actualité que l'on ajoute sur le forum Webrankinfo. ;)
link182 a dit:
+1, cela remet les choses en places !
Merci. ;)
Cendrillon a dit:
Hello Madri, il te restait encore qq chose à "présenter" après plus de 12000 messages ? 8)
Oui M'dame. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
3 merci

le 1er m'avoir sauvé la vie

le second le fait d'avoir trouvé de chouttes compagnon(e)s ici ; des gens simples et sympas, des gens tres profonds de coeur et d'esprit

le 3 eme avoir tenté de me greffer la fonction référencements dans mes baguages de webmaster a coup de madribot 3200 type R
 
WRInaute passionné
Difficile d'avoir un autre son de cloche pour ce topic ! Vont avoir du mal les trolls ! :D
Bien sûr j'adhère à 100% aux arguments de Madrileño, +1 pour la reco. :wink:
 
Nouveau WRInaute
padawan2 a dit:
Bon je recrute un référenceur pour le site dans mon www.
Ainsi qu'un graphiste pour refaire le design que j'ai fait sous publisher.
Je cherche aussi des rédacteurs pour faire du contenu et des modérateurs pour mon forum.
Enfin, un expert en réécriture serait le bienvenue.

contactez moi par mp.

Tu ne cherche pas aussi quelqu'un pour venir poser des questions pour toi sur WRI? :p

Très bon post en tout cas ! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci

Bonjour tout le monde.

Pour me présenter un peu. Je suis ce qu'on appelle un " Lurker".

C'est à dire que je lis de temps en temps quand un sujet m'interpelle mais ne participe pas activement.
Je suis abonné à la newsletter de WRI.

C'est la première fois que je réponds à un message...

Je gère aussi plusieurs listes en phpbb et j'approuve à 100% ce qui est dit au début de ce topic.

Alors j'en profite pour dire un grand merci à tous ceux qui ont éclairés la lanterne d'un zombie.

Et je rajoute même un:

Au revoir :)
 
WRInaute discret
Ben +1 aussi même si j'interviens pas beaucoup : faute de temps et faute de compétence (ben oui, quand on voit le niveau de certains, on ose pas intervenir, on s'assoit et on écoute :D )

En tout cas merci à tout ceux qui aident les brêles en réferencement comme moi.
 
Nouveau WRInaute
Un jolie petit post qui m'a convainc de m'inscrire :)
Dans tes profils, tu as oublié le visiteur de type "keep minded", celui qui passe casi tout les jours sur le forum pour rester informer des trouvailles en matière de référencements, qui veille quant aux avancées des moteurs de recherches, profil qui me correspond + :D
Merci pour ce post, j'ai quelques connaissances à apporter moi aussi, je vais tenter de passer dans la catégorie habitué pour vous. Voir si ça me plait, peut-être deviendrais-je très vite accro... :)

+1 pour Madrileño
 
Membre Honoré
j-mi a dit:
C'est gentil pour la communauté qui vous remercie aussi de participer et d'aider sur le forum. :D
david96 a dit:
Difficile d'avoir un autre son de cloche pour ce topic ! Vont avoir du mal les trolls ! :D
Bien sûr j'adhère à 100% aux arguments de Madrileño, +1 pour la reco. :wink:
Merci david96. ;)
PatrickM. a dit:
+1 reco car bien évidemment d'accord.
Patrick
Merci PatrickM. ;)
Pomelo a dit:
padawan2 a dit:
Bon je recrute un référenceur pour le site dans mon www.
Ainsi qu'un graphiste pour refaire le design que j'ai fait sous publisher.
Je cherche aussi des rédacteurs pour faire du contenu et des modérateurs pour mon forum.
Enfin, un expert en réécriture serait le bienvenue.
contactez moi par mp.
Tu ne cherche pas aussi quelqu'un pour venir poser des questions pour toi sur WRI? :p
Très bon post en tout cas ! :D
- Il y a déjà eut un cas de réponses postées par d'autres personnes :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#799994 :mrgreen:
- Merci Pomelo. ;)
zuckes a dit:
Bonjour tout le monde.
Pour me présenter un peu. Je suis ce qu'on appelle un " Lurker".
C'est à dire que je lis de temps en temps quand un sujet m'interpelle mais ne participe pas activement.
Je suis abonné à la newsletter de WRI.
C'est la première fois que je réponds à un message...
Je gère aussi plusieurs listes en phpbb et j'approuve à 100% ce qui est dit au début de ce topic.
Alors j'en profite pour dire un grand merci à tous ceux qui ont éclairés la lanterne d'un zombie.
Et je rajoute même un:
Au revoir :)
Bienvenue sur le forum Webrankinfo Zuckes.

Il y a une expression en France qui dit : Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. C'est un exemple ici avec Zuckes qui a su prendre un peu de son temps pour remercier la communauté et laisser un message sympatique sur le forum. ;)

C'est à notre tour de vous remercier d'avoir fait ce post et d'apprécier vos remerciements. ;)

Vous pouvez quand même remplir votre profil sur Webrankinfo si vous le souhaitez (pas besoin de poster lol).
Mushyouri a dit:
Ben +1 aussi même si j'interviens pas beaucoup : faute de temps et faute de compétence (ben oui, quand on voit le niveau de certains, on ose pas intervenir, on s'assoit et on écoute :D )

En tout cas merci à tout ceux qui aident les brêles en réferencement comme moi.
Merci Mushyouri. ;)
Remz a dit:
Un jolie petit post qui m'a convainc de m'inscrire :)
Dans tes profils, tu as oublié le visiteur de type "keep minded", celui qui passe casi tout les jours sur le forum pour rester informer des trouvailles en matière de référencements, qui veille quant aux avancées des moteurs de recherches, profil qui me correspond + :D
Merci pour ce post, j'ai quelques connaissances à apporter moi aussi, je vais tenter de passer dans la catégorie habitué pour vous. Voir si ça me plait, peut-être deviendrais-je très vite accro... :)
+1 pour Madrileño
Merci Remz. ;)
manthoR a dit:
Il est beau ce forum, ses membres, ses infos pertinentes et son Madrileño..
+1 :)
Merci beaucoup manthoR. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Après l'Homme qui valait 3 milliards, nous avons ici : le Bot qui vaut mille mercis, pour tous les conseils et toute l'aide qu'il apporte à chacun d'entre nous.

Les autres qui apportent de l'aide ont le droit aussi à mes remerciements.
 
Membre Honoré
wrodka a dit:
Après l'Homme qui valait 3 milliards, nous avons ici : le Bot qui vaut mille mercis, pour tous les conseils et toute l'aide qu'il apporte à chacun d'entre nous.

Les autres qui apportent de l'aide ont le droit aussi à mes remerciements.
- Merci c'est gentil.
- Merci pour tous. ;)
 
Nouveau WRInaute
100% d'accord

Bonjour Madrileño

je trouve que tu as a 100% d'accord les gens ne savent plus dire merci
C'est bien domage...
 
WRInaute occasionnel
Totalement d'accord, ce forum est indéniablement indispensable à tous. +1 reco et avec sincèrité de surcroît.
 
Membre Honoré
Re: 100% d'accord

Annubel.com a dit:
Bonjour Madrileño
je trouve que tu as a 100% d'accord les gens ne savent plus dire merci
C'est bien domage...
Merci Annubel.
philyd a dit:
Totalement d'accord, ce forum est indéniablement indispensable à tous. +1 reco et avec sincèrité de surcroît.
Muchas Gracias.
 
WRInaute discret
Merci aux membres qui m'ont aidé avec leurs conseils et leurs aident concernants mes problèmes :)
J'apprend beaucoup de choses avec vous donc MERCI.

Et madri je t'aurais un jour avec ma formule 1.
 
Nouveau WRInaute
Une question encore...

Bonjour,

et merci de la part d'un petit nouveau qui apprend beaucoup !

Je m'interroge juste sur la question des identitiés multiples... curieusement le point n'est pas traité, or je suppose qu'il concerne un certain nombre d'entre nous ?

Quelques éclaircissements et/ou conseils sur le sujet serait bon à prendre.
 
WRInaute passionné
Re: Une question encore...

FastViewer a dit:
Je m'interroge juste sur la question des identitiés multiples...

Des personnes qui auraient plusieurs pseudos ?
Si c'est ça, qu'ele est l'intérêt ? (a part si on perd le premier login ...)
 
Nouveau WRInaute
Re: Une question encore...

arnaudmn a dit:
FastViewer a dit:
Je m'interroge juste sur la question des identitiés multiples...

Des personnes qui auraient plusieurs pseudos ?
Si c'est ça, qu'ele est l'intérêt ? (a part si on perd le premier login ...)

différents profils parce que:
--> un par site que l'on souhaite indexer dans l'annuaire
--> volonté de ne pas associer certains contenus avec SA réputation (apparemment il y a beaucoup de topics créés par des profils récent (1 seul post)
--> etc..

en ce qui me cocnerne (le premier cas), ca m'intéresserait de savoir ce qu'il est recommandé de faire
 
WRInaute discret
On peut très bien ajouté plusieurs sites sur un même profil dans l'annuaire de WRI donc pour ton premier point c'est pas une raison.

Puis la réputation on s'en fou un peu on est tous la pour apprendre et s'entre aidé, même les meilleurs de ce forum demande des avis et se font critiquer par les plus petits du forum...
 
Nouveau WRInaute
rsca-zone a dit:
On peut très bien ajouté plusieurs sites sur un même profil dans l'annuaire de WRI donc pour ton premier point c'est pas une raison.

OK, bien noté ! Je vais donc entamer ma mue dans les tous prochains jours....

rsca-zone a dit:
Puis la réputation on s'en fou un peu on est tous la pour apprendre et s'entre aidé, même les meilleurs de ce forum demande des avis et se font critiquer par les plus petits du forum...
--> nann.. pas cette réputation là.. ou plutôt pas vis-à-vis de ce public là (entre pairs)..
Je pensais plutôt à quelques aventuriers qui se tatent avant d'explorer le côté obscur de la force.
 
WRInaute discret
Re: Une question encore...

arnaudmn a dit:
Des personnes qui auraient plusieurs pseudos ?
Si c'est ça, qu'ele est l'intérêt ? (a part si on perd le premier login ...)
Ceux qui ont un compte pour eux et un compte en entreprise.
 
WRInaute accro
- Ceux qui croient pouvoir placer plus de BL sur leurs profil ou dans l´annuaire
- ceux qui veulent "déconner" au risque de se faire virer
- etc.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
- Ceux qui croient pouvoir placer plus de BL sur leurs profil ou dans l´annuaire
- ceux qui veulent "déconner" au risque de se faire virer
- etc.
ah bon, y en a qui croient encore que ca marche? :roll: :arrow:
 
Membre Honoré
rsca-zone a dit:
Merci aux membres qui m'ont aidé avec leurs conseils et leurs aident concernants mes problèmes :)
J'apprend beaucoup de choses avec vous donc MERCI.
Et madri je t'aurais un jour avec ma formule 1.
Merci pour les remerciements et pour Trackmania il faut un peu de temps. ;)
 
WRInaute passionné
Bonjour, merci, je répond lorsque l'on s'adresse à moi ... ces toutes petites règles élémentaires, qui favorisent la vie en collectivité, sont malheureusement des comportements qui tendent à disparaître ... au profit d'indifférence ou d'égoïsme.
 
Nouveau WRInaute
Bien dit.
Je fais aussi partie de ceux qui postent pour poser des questions, mais qui n'aident pas trop, mais c'est surtout parce que j'aurais peur de raconter des bêtises!!!
 
WRInaute accro
Et tu n'as pas peur d'en faire en lisant nos conseils ?

Si non, c'est que tu pourrais tout aussi bien resservir ces conseils à ceux qui en ont besoin.
 
Nouveau WRInaute
Je ferai ça quand je serai une geekette avertie ;)
En tout cas je peux déjà remercier tout ceux qui sont là et qui répondent aux jeunes filles désespérées, même à 4h du mat!
MERCIIII!
 
WRInaute accro
sybilille a dit:
Je ferai ça quand je serai une geekette avertie ;)
En tout cas je peux déjà remercier tout ceux qui sont là et qui répondent aux jeunes filles désespérées, même à 4h du mat!
MERCIIII!

Avec 9 posts, on va d'abord te laisser le temps d'apprendre :wink: ... et surtout de faire la disctinction entre les anneries (du genre moi je pense que 1000 liens d'annuaires par jour c'est le maximum :oops: ), les bonnes réponses et la lecture entre les lignes.


Pour les remerciements, j'en attend pas trop, je fais juste presque 5 ans plus tard ce que d'autres ont fait pour moi ...
Ce qui m'énerve le plus est en débuter en référencement finalement:
. entre les débutants qui demandent des conseils, tu passe une bonne dizaine de minutes à analyser le site, et 15 jours plus tard, il est toujours comme tu l'a vérifié, aucun changement (quand c'est pas pire :evil: )
. puis les réponses passe partout, .... lit WRI et la petite barre bleu en haut à droite :twisted: Là c'est pas une annerie, c'est un post inutile
 
WRInaute accro
ybet a dit:
et 15 jours plus tard, il est toujours comme tu l'a vérifié, aucun changement (quand c'est pas pire :evil: )

Un peu comme toi et ton site ? :mrgreen: :arrow: Combien de fois on t'a dit de changer de design ? Et surtout de police ? Bref ca s'applique à tout le monde ;)

Et pour les débutants qui débarquent sur un forum de référencement et qui posent comment première question "comment on référence ?" Bah déjà, j'envoie bouler. Si toi tu as envie de leur expliquer 2h comment, bah c'est ton problème. Mais je trouve que dire, lire WRI pendant quelques temps est un très bon conseil. On est pas payé pour assister et faire l'apprentissage des gens qui déboulent sur le site, mais pour aider. Il y a un minimum de travail et de lecture à faire.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Entièrement d'accord avec le post d'origine ... Bien sur d'accord pour dire que crier à l'aide a tout bout de champs ça doit ètre usant pour les habitués,
pour le coup si je compte bien aider les gens par la suite va falloir attendre un moment parce que j'ai des jolis progrès à faire d'abord et répondre des aneries c'est pas mon truc (pas sur un forum comme celui-ci en tout cas).
En tout cas le message de départ devrait être imposé aux nouveaux arrivants. Et longue vie à WRI !
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Un peu comme toi et ton site ? :mrgreen: :arrow: Combien de fois on t'a dit de changer de design ? Et surtout de police ? Bref ca s'applique à tout le monde ;)

Ben si j'ai changé le design des pages internes de mon site pendant juin - juillet ... suis passé de design .07 (norme de 1994) à la .088 (une nouveauté quand même même si elle date de la sortie de Win98).
Quatre an d'évolution d'un seul coup :oops:

Promis en 2027, je me met aux CMS en version 1.0 et en 2054 (si tout va bien), je compte même me mettre au Web 2.0. Et on se demande pourquoi je poste sur les forums de référencement et pas sur ceux de photoshop :lol:
 
WRInaute accro
Mais personne t'as jamais dit que c'était illisible avec cette police ? C'est la police par défaut en fait ? ^^
 
Nouveau WRInaute
merci(s) anticipé's)

ben voilà, je débarque...

je dis merci par avance à tout le monde car ce genre de forum me semble indispensable, je galère depuis pas mal de temps à la recherche d'un site comme ça.

bonne continuation !
 
WRInaute passionné
Je remercie les différents membres de leur aide. trafic et revenus internet multipliés par plus de 5 en un an...

j'espere ne pas trop avoir été casse pied et avoir pu en aider quelques uns
 
Nouveau WRInaute
Bon alors je débarque juste (je me suis inscrit hier :wink: ), mais faisant déjà partie d'une autre communauté, je suis régulièrement "en face" des différents types de profils énumérés ici et je ne peux donc qu'être d'accord avec tes remarques.

C'est pourquoi avant même de commencer je dit bonjour à tous et d'avance merci à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de prendre de leur temps pour répondre aux questions que je ne manquerai pas de poser.

En espérant pouvoir un jour aider à mon tour, ne serait-ce que pour rendre la pareille.

Logan
 
WRInaute discret
Ça devrais faire jurisprudence, face à l'écran comme dans la vie.

... jte jure ..., ... les valeurs se perdent .!!.. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

WRI devient chaque jour plus grand. Y référencer son site est très positif même si parfois, référencer son site sur WRI c'est du même coup se créer un concurrent direct pour les mêmes termes! :D Toujours placé et incontournable sur google.fr (malgré les pénalités). Un grand coup de chapeau à tous ceux qui mènent ce navire géant.

BT
 
Nouveau WRInaute
- De type occasionnels qui surfent de temps en temps sur le forum ponctuellement pour poser des questions et aider sur quelques sujets ce sont souvent des personnes occupées par leur emploi ou avec peu de temps libre et pour lesquelles aider est un remerciement d'être sur ce forum.

Alors la c'est bien mon cas comme beaucoup d'autres je pense... :D
Ce forum brille par sa qualité, les sujets qui apportent d'énormes informations et des débats plus que pertinents... On ne peut que vous remercier WRI, membres et staff...

Merci :)

++

PS : Mince j'ai oublié le bonjour (joke heing...) :lol:
 
WRInaute accro
Sur WRI...on dit merci... ça on le sait car ça fait 6 pages qu´on le dit et tout le monde semble d´accord.... mais sur WRI...on répond aux MP aussi !

N´oubliez pas que l' on peut savoir si le destinataire de votre mail a déjà lu votre message.....

Que l´on ne soit pas tous les jours sur WRI, ca se comprend, et on peut aussi prendre des vacances de temps en temps (si si !!). Mais dans ce cas, le mail reste visible en "Boite d´envoi". Et nous patientons sagement...

Par contre, quand le mail est lu, il passe en "messages envoyés"... et à partir de ce moment là, ce serait la moindre des choses d´y répondre, même en 1 ou 2 phrases....

Pourquoi je dis ça ? Certains comprendront.... ;)
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Sur WRI...on dit merci... ça on le sait car ça fait 6 pages qu´on le dit et tout le monde semble d´accord.... mais sur WRI...on répond aux MP aussi !

N´oubliez pas que l' on peut savoir si le destinataire de votre mail a déjà lu votre message.....

Que l´on ne soit pas tous les jours sur WRI, ca se comprend, et on peut aussi prendre des vacances de temps en temps (si si !!). Mais dans ce cas, le mail reste visible en "Boite d´envoi". Et nous patientons sagement...

Par contre, quand le mail est lu, il passe en "messages envoyés"... et à partir de ce moment là, ce serait la moindre des choses d´y répondre, même en 1 ou 2 phrases....

Pourquoi je dis ça ? Certains comprendront.... ;)

tout a fait d'accord, mais ce qui est bien quelque temps après si c'était pour un échange de lien et tu le dépasses il revient vers toi pour te le redemander.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Par contre, quand le mail est lu, il passe en "messages envoyés"... et à partir de ce moment là, ce serait la moindre des choses d´y répondre, même en 1 ou 2 phrases....

Je te comprends à 100%, je réagis de la même manière pour les courriels classiques :lol:
Mais je ne dois pas avoir le même rapport aux courriels que bon nombre de personnes que je connais :lol:
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Sur WRI...on dit merci... ça on le sait car ça fait 6 pages qu´on le dit et tout le monde semble d´accord.... mais sur WRI...on répond aux MP aussi !

Voilà une bien triste réalité que tu fais bien de rappeler.

D'ailleurs, on pourrait tout aussi bien changer le titre en "Sur WRI, on s'attache à être poli" ...
 
Membre Honoré
En ce moment il y a un peu plus de profils "autre type" (depuis la création de ce topic une baisse de ce type de profils avait été remarquée),
peut-être qu'il faudrait mettre le message sur une grande bannière en haut du forum. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Une des méthode ayant pour but d´encourager la créativité dans la résolution de problème est la "réflexion par l´absurde".

Cela consiste a chercher le contraire de ce qui marche. le truc qui va faire rater a coup sûr.

Un peu comme cela a été fait un peu plus haut par L.Jee.

C´et donc le coté "ironique" qui montre ce qui est important.

Je poursuis :

"WRI, le forum où tout tombe tout cuit"
 
Haut