Bonjour à tous,
J’ai une expérience en e-commerce et digital marketing depuis ~10 ans mais je débute dans la création d‘entreprise et site web. J’ai parcouru les sujets existants mais n’ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je souhaite créer une SASU et ai déjà acheté le NDD en .io car les NDD en .fr et .com sont pris mais non-utilisés. Appelons le nom de marque qui m’intéresse « XXX ». Lors de la création de la SASU, je me renseigne auprès de l’INPI pour le dépôt de marque et constate que deux entreprises au nom de « XXX » et « XXX animation » existent sous les classifications Nice #35 et #42 qui m’intéressent.
J’ai une expérience en e-commerce et digital marketing depuis ~10 ans mais je débute dans la création d‘entreprise et site web. J’ai parcouru les sujets existants mais n’ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je souhaite créer une SASU et ai déjà acheté le NDD en .io car les NDD en .fr et .com sont pris mais non-utilisés. Appelons le nom de marque qui m’intéresse « XXX ». Lors de la création de la SASU, je me renseigne auprès de l’INPI pour le dépôt de marque et constate que deux entreprises au nom de « XXX » et « XXX animation » existent sous les classifications Nice #35 et #42 qui m’intéressent.
- La maque « XXX » a passé les 10 ans d’expiration et bientôt les 6 mois de période de grâce.
- La marque « XXX animation » est enregistrée, sous la classification 35 mais son activité se cantonne à la création d’illustrations, 2/3D animations, etc. alors que mon activité serait différente car je me cantonnerai à de la vente en ligne de produits sur marketplaces e.g. Amazon ou pure players.
Donc trois questions : - Marque « XXX » - Comment savoir si l’entreprise « XXX » a entamé une procédure de renouvellement de marque ? J’aimerais m’éviter de dépenser €230 pour un dépôt de marque si une demande de renouvellement est en cours...
- Puis-je déposer comme marque « agence XXX », si « XXX animation » est déjà déposé, sachant que je sélectionnerai aussi le code Nice #35 mais que nos activités sont bien distinctes ?
- Personne physique ou morale – pour un dépôt de marque avec une société en cours de formation, la seule solution lors de l’enregistrement est de sélectionner personne physique, correct ?
Merci,
Mmbo