Problème de marque

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec Google que je ne rencontre pas sur Bing.

Lorsque je tape "pc4games" ou "comparateur pc4games" sur Google, mon site n'apparaît pas. En revanche, si je recherche "pc4games.com", il est bien trouvé.

Pourtant, j'ai travaillé le référencement de la marque et je ne comprends pas pourquoi Google ne l'affiche pas sur une recherche de marque, alors que Bing le fait sans problème. Ce qui est encore plus étrange, c'est que je n'ai pas ce souci avec un autre site plus récent.

Je ne sais plus quoi vérifier côté Google. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une piste ?

Voici le site : https://pc4games.com

WRInaute occasionnel
Déjà, corriger les 37 erreurs et avertissements peut aider : des div à l'intérieur de span n'envoient pas un signal de qualité.

Autre problème : Google pourrait interpréter "PC4Games" non pas comme une marque, mais comme une expression générique, et le transformer en "PC for games".

Nouveau WRInaute
Déjà, corriger les 37 erreurs et avertissements peut aider : des div à l'intérieur de span n'envoient pas un signal de qualité.

Autre problème : Google pourrait interpréter "PC4Games" non pas comme une marque, mais comme une expression générique, et le transformer en "PC for games".
Hello ! Merci pour ton retour ! 37 erreurs et avertissements ? Avec le lighthouse ?

edit :
Ah...et du coup y a pas moyen d'en faire une marque ? :( je sais pas trop quoi faire du coup ...

Dernière édition:
Nouveau WRInaute
1783263651101.png
Ah et je me fais full spam par des bots avec comme referrer google, mais ils tournent sous Linux, ça va de 500 à 1000 visites par jours par les bots pourtant avec un anti bot

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
y a pas moyen d'en faire une marque ?
ça ne se fait pas en 3 clics ! d'ailleurs, tu parles de marque mais tu l'as déposée ?
le site est un comparateur / site d'affilié, avec un nom qui ne se démarque pas, sans historique : ça va être très compliqué de le faire reconnaître par Google

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires