Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car je fais face à un vrai dilemme…
Je gère le site d’un ami : https://www.gwadavantura.com
Le site est en ligne depuis plusieurs mois, tout fonctionnait parfaitement, et il se positionnait en première page (4e position) sur ses principales requêtes :
Le marché étant peu concurrentiel, le référencement naturel était jusque-là très satisfaisant.
Malheureusement, mon ami a, sans le vouloir, bloqué l’indexation par les moteurs de recherche dans WordPress (erreur classique…). Je ne m’en suis pas rendu compte immédiatement, et le site a été retiré de Google.
Cela fait maintenant un mois que j’ai réactivé l’autorisation d’indexation.
Tout a été corrigé rapidement et proprement, mais le site reste totalement introuvable sur nos requêtes principales.
Par exemple, pour location vans aménagés Guadeloupe, il y a environ 17 pages de résultats, et le site n’apparaît nulle part. Pourtant, lorsque je fais une recherche via site:gwadavantura.com, toutes les pages ressortent bien — donc Google a bien réindexé le site.
J’ai pourtant tout optimisé :
Mais toujours aucun retour en positionnement.
Le site à déjà plusieurs Backlinks pour informations.
Je me demande si quelqu’un a déjà rencontré ce type de situation ?
Mon ami est désespéré (la saison des réservations commence) et, pour être honnête, je commence moi aussi à « devenir chèvre » avec cette histoire...
Si quelqu’un a une piste ou une idée, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci d’avance pour votre aide,
Max
Je me permets de vous contacter car je fais face à un vrai dilemme…
Je gère le site d’un ami : https://www.gwadavantura.com
Le site est en ligne depuis plusieurs mois, tout fonctionnait parfaitement, et il se positionnait en première page (4e position) sur ses principales requêtes :
- location vans aménagés Guadeloupe
- van aménagé Guadeloupe
- vanlife Guadeloupe
Le marché étant peu concurrentiel, le référencement naturel était jusque-là très satisfaisant.
Malheureusement, mon ami a, sans le vouloir, bloqué l’indexation par les moteurs de recherche dans WordPress (erreur classique…). Je ne m’en suis pas rendu compte immédiatement, et le site a été retiré de Google.
Cela fait maintenant un mois que j’ai réactivé l’autorisation d’indexation.
Tout a été corrigé rapidement et proprement, mais le site reste totalement introuvable sur nos requêtes principales.
Par exemple, pour location vans aménagés Guadeloupe, il y a environ 17 pages de résultats, et le site n’apparaît nulle part. Pourtant, lorsque je fais une recherche via site:gwadavantura.com, toutes les pages ressortent bien — donc Google a bien réindexé le site.
J’ai pourtant tout optimisé :
- SEO avec Rank Math
- Performances avec WP Rocket
- Compression d’images avec Smush
- Scores GTmetrix et PageSpeed Insight supérieurs à la concurrence
Mais toujours aucun retour en positionnement.
Le site à déjà plusieurs Backlinks pour informations.
Je me demande si quelqu’un a déjà rencontré ce type de situation ?
Mon ami est désespéré (la saison des réservations commence) et, pour être honnête, je commence moi aussi à « devenir chèvre » avec cette histoire...
Si quelqu’un a une piste ou une idée, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci d’avance pour votre aide,
Max