Problème de référencement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un problème de référencement sur Google du site suivant : www.diagnostic-immobilier-37.com
Ce site en Joomla est en ligne depuis mi-novembre et n'apparait sur aucune requête comme "diagnostic immobilier 37", "diagnostic immobilier Indre-et-Loire", diagnostiqueur immobilier 37".... bien que ces mots soient dans le nom de domaine.
Les seules requêtes que j'ai pu arriver à trouver qui positionnent le site sont "diagnostic immobilier 37800" en 16eme position.


Mes questions :


Est-ce que Google le considère comme un site satellite ? Vu que le nom de domaine est trop générique.
Y'a t-il des problèmes de positionnement connu avec les sites en Joomla?
Faut-il une configuration du site particulière pour le référencement?
A t-il un problème avec la configuration du serveur Apache et les sites en Joomla? Y a t-il une config spéciale?
Est-ce que j’ai loupé un détail ?

Ma première analyse :


- Il n'y a pas contenu dupliqué avec d'autres sites
- Les mots clés sont présents dans les textes
- Les mots clés sont présents dans les url et les métas
- l'analyse du contenu du site ne montre rien d'anormal
- la version en cache des pages enregistrées par Google est correcte (menu, texte présents)
- Il y a un fichier robots dans le site
- J'ai également inscrit le site à Google webmaster mais pour l'instant aucun problème n'est noté.
- Il n'y a pas de back-link mais cela n'explique pas un tel problème de positionnement.


D'avance merci.
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Il te manque le principal, c-a-d des backlinks.

Prend le temps de lire ce forum et tu apprendras le référencement. ;)

Oui je sais, je suis entrain de mettre ca en place, mais comme j'ai dis ça n'explique pas un tel problème, ne crois tu pas que le problème vient du nom de domaine et d'une configuration spéciale sur Joomla ?
 
WRInaute passionné
non.
Ca n'a pas de sens de se poser des questions sur son référencement sans avoir pratiquement de backlink. Le fait que les requêtes se trouvent dans ton nom de domaine ne joue pratiquement pas. Ca serait trop facile.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas totalement d'accord, mais je respecte.

D'après un rapport de positionnement que je viens de générer, il n y a que Google qui ne le positionne pas sur les mots clés présents sur le nom de domaine, cela me fait plus penser que Google le considère comme une page satellite. A noter que le site ne contient pas de module SEO comme ACE sef.

Donc est ce un problème de nom de domaine ou de configuration Joomla ou bien les deux ?
 
WRInaute accro
mehchou a dit:
Est-ce que j’ai loupé un détail ?
[...]
- Il n'y a pas de back-link mais cela n'explique pas un tel problème de positionnement.
Ton site n'est même pas indexé. Google ne peut pas positionner un site dont il ignore l'existence.
Toutes tes questions sont purement théoriques et n'ont pas de sens tant que tu n'auras pas de backlinks.
La notion de page satellite n'a aucun rapport avec ton cas puisque c'est justement la manière dont de nombreux sites sont liés entre eux qui définit les pages satellites.
Tu devrais suivre la recommandation d'Alaindeloin et revenir dans quelques semaines avec quelques dizaines de liens :roll: .
 
WRInaute accro
+1

Tu es sur un secteur conccurentiel (le diagnostic immobilier), et les sites qui trustent sur la première page ont une masse de backlink pour le moins forte, et souvent une certaine ancienneté. Face à ça, avoir un nom de domaine avec des mots-clés dedans ne suffit pas.

Ton site est indexé mais sans les www. Peut-être déjà un truc à corriger (vu que la version avec et sans www répond sans souci). L'idée est de choisir l'une des deux (en général, celle avec www par convention), et de rediriger l'autre vers celle-ci, pour éviter tout duplicate content.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
mehchou a dit:
Mes questions :
Est-ce que j’ai loupé un détail ?
Secteur concurrentiel qui demande du temps pour le référencement et il y a beaucoup de travail. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un commercial.
mehchou a dit:
Ma première analyse :
- Il n'y a pas contenu dupliqué avec d'autres sites
- Les mots clés sont présents dans les textes
- Les mots clés sont présents dans les url et les métas
- l'analyse du contenu du site ne montre rien d'anormal
- la version en cache des pages enregistrées par Google est correcte (menu, texte présents)
- Il y a un fichier robots dans le site
- J'ai également inscrit le site à Google webmaster mais pour l'instant aucun problème n'est noté.
- Il n'y a pas de back-link mais cela n'explique pas un tel problème de positionnement.
L'analyse ne semble pas parfaite mais certains points sont corrects.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Discussions similaires
Haut