Blog avec un problème de référencement sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je travail depuis un bon moment sur un blog d'un site ou nous produisant du contenu unique et informatif, mais depuis quelques mois le blog souffre d'un problème de référencement car il a perdu en classement sur google.
Le blog se concentre sur la publication des articles informatifs des établissements marocaines et des événements, plus quelques interviews des gérants ou directeurs des établissements de différentes villes marocaines.
J'ai retravaillé seo du blog en optimisant les pages, soit en ajoutant plus du texte, photo ou des informations utiles. Ce que j'ai constaté que cela à donner un effet pas mal et j'ai gagné un peu en référencement naturel (sur le nombre des visites générés naturellement).
J'ai cru aussi que ce problème est du aux liens sortant vers le site alors j'ai limité le nombre des liens sortant en 3 maximum. Même si les liens sortant conduisent vers des landing pages qui ont une relation directe avec le sujet traité (taux de rebond très faible des visites venant depuis le blog). J'ai ajouté des images avec des descriptions alt qui décrivent les images, optimisation des titres...etc.
J’ai aussi remarqué un autre problème, c'est que d'autres blogs récupèrent notre contenu et ils sont mieux positionnés que le notre et parfois en tapant le titre identique du billet, google sorte les pages fans ou nous avons partagés les articles et les agrégateurs de contenu ou feed qui ont récupérés le contenu sans l’affichage de nos billets qui sont l’origine de contenu.
Je peu le confirmer sur cette exemple:
J'ai choisi un titre d'article qui parle d'un établissement d'une ville marocaine " L’ouverture du Morocco Mall se rapproche ! "

- 1 Si vous copiez et collez ce titre sur google.co.ma, vous allez avoir les résultats suivantes: https://www.google.co.ma/search?hl=fr&biw=1467&bih=665&gbv=2&q=%22L%E2%80%99ouverture+du+Morocco+Mall+se+rapproche+!%22&btnG=Rechercher&oq=%22L%E2%80%99ouverture+du+Morocco+Mall+se+rapproche+!%22&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=3672l4689l0l5423l2l2l0l0l0l0l0l0ll0l0
Les résultats affichés sur SERPs sont des urls des partages que j’ai effectués sur nos pages fans.
Vous allez peut être me dire que le blog n'est pas indexé. Il est indexé depuis 4 jours
- En cliquant sur le lien de dessous vous aurez la confirmation : https://www.google.co.ma/search?hl=fr&biw=1467&bih=665&gbv=2&q=site%3Ablog.blanee.com+%22L%E2%80%99ouverture+du+Morocco+Mall+se+rapproche+!%22&oq=site%3Ablog.blanee.com+%22L%E2%80%99ouverture+du+Morocco+Mall+se+rapproche+!%22&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=106220l112356l0l112452l21l17l0l0l0l4l654l3648l2.4.3.3.1.1l14l0
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe précisément avec cet article mais ça sent clairement pas bon du coté de Google : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:xisAjJSYpFAJ:blog ... clnk&gl=fr

Erreur 404 du cache ... Ton site a connu des problèmes serveur récemment ?

C'est juste une piste mais si ça se trouve au moment même où le robot est venu recrawlé cette page, ton serveur était down ...

Pour le moment, je ne vois que cette explication mais j'ai pas cherché loin non plus ;)
 
Discussions similaires
Haut