Problème dans un blog net-liens.com

WRInaute accro
Bonjour

Pour ceux qui connaissent plus ou moins le fonctionnement du système de blogs net-liens.com

Voilà, j'ai inscrit mon site dans le blog Baseturf, qui appartient au système de blogs net-liens.com

Seulement, dans la catégorie où je suis inscrit, les sites sont affiché par ordre du paramètre "Ins" décroissant.

Cependant, dans mon cas, bien qu'il y ait certainement des visites vers ce blog Baseturf par le lien situé sur ma page d'accueil, ce paramètre "Ins" reste désespérément à 0, ce qui fait que mon site est relégué après les sites dont ce paramètre est égal à 1.

Le lien que j'ai mis au départ sur ma page d'accueil, était au départ celui recommandé par Baseturf, qui était deux liens : Un lien vers net-liens.com et un autre vers -http://baseturf.net-liens.com . Même dans ce cas, le paramètre "Ins" est resté à 0.

Ensuite, j'ai mis successivement, sans succès :

- Un lien vers -http://baseturf.net-liens.com seul

- Et puis, un lien vers -http://www.baseturf.com , qui redirige vers le blog Baseturf.

D'où ma question : Qu'est-ce qui fait que le paramètre "Ins" augmente pour le système de blogs net-liens.com ?

Est-ce les visites par les liens, ou autre chose ?

Et si c'est les visites par les liens, quel type de lien pourrait convenir ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute occasionnel
Ce serait pas plus simple de demander à net-liens directement ???

C'est peut-être un bug. Sinon, généralement, les toplists utilisent la technique du "double-clic" maintenant (je crois que c'est ça le nom). Concrètement, ça veut dire qu'un in est comptabilisé seulement lorsque le visiteur que tu envoies clique quelque part sur le site, c'est pour éviter les visites "nulles" genre popup ou autre qui ne servent qu'à gonfler les stats.
 
WRInaute accro
mrPringle a dit:
Ce serait pas plus simple de demander à net-liens directement ???

C'est peut-être un bug. Sinon, généralement, les toplists utilisent la technique du "double-clic" maintenant (je crois que c'est ça le nom). Concrètement, ça veut dire qu'un in est comptabilisé seulement lorsque le visiteur que tu envoies clique quelque part sur le site, c'est pour éviter les visites "nulles" genre popup ou autre qui ne servent qu'à gonfler les stats.


Bonjour mrPringle

Mais... Comment net-liens.com peut-il identifier les sites qui lui envoient des visiteurs ?

Je sais bien que la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] contient le ndd du site appelant... ;)

D'après Yves le webmaster de Baseturf, net-liens.com ne répond pas aux mails.

Le ndd net-liens.com expire le 20 Janvier 2010, ce qui est un progrès par rapport à ce qu'avait constaté Yves il y a quelques jours, qui était le 30 Novembre 2009.

Surtout, mon problème, serait de savoir comment formuler le lien vers le blog Baseturf et/ou net-liens.com , pour que ce paramètre Ins soit incrémenté correctement comme les autres.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
tu parles bien de net-liens.com ?
j'avais développé à l'époque cet annuaire, et ce n'était aps du tout ce que tu décris, et quand je vais voir, je ne vois pas de "blog net-liens".
 
WRInaute accro
Bonjour

Bon, j'ai envoyé une demande sur l'interface web de contact du site liens-net.com

On va voir...

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
tu parles bien de net-liens.com ?
j'avais développé à l'époque cet annuaire, et ce n'était aps du tout ce que tu décris, et quand je vais voir, je ne vois pas de "blog net-liens".


Bonjour e-kiwi

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ai interverti net et liens dans le ndd.

En fait, cet annuaire d'annuaire, est liens-net.com

Et... Ô Joie, ô Bonheur, ce ndd expire seulement le 8 Juin 2010.

Cet annuaire d'annuaire va continuer, et le blog Baseturf continuera comme avant.

Pfffooouuu... ;)

Le problème de la variable IN qui reste à zéro, demeure dans mon cas.

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour baseturf

En fait, j'ai obtenu le numéro de téléphone du contact administratif de ce domaine netideal-serveur.com en consultant le résultat de la commande 'whois netideal-serveur.com'

Le monsieur au téléphone, m'a certifié qu'ils avaient des problèmes de renouvellement de nom de domaine, mais que celà n'impacterait pas l'hébergement en lui-même, ainsi que le fonctionnement de leur(s) serveurs(s).

Il semblerait donc, que cet annuaire d'annuaires liens-net.com , continuera sans problèmes après le 30 Novembre prochain, sous réserves évidemment, qu'il n'y ait pas de problèmes du côté des serveurs, ou du nom de domaine liens-net.com , après le 8 Juin 2010.

Si tu veux, je peux t'envoyer en message privé, le résultat de la commande 'whois netideal-serveur.com' , qui comporte tous les détails, les numéros de téléphone et tout çà...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut