Problème de Référencement de blog sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un petit souci concernant mon blog donc, http://hypram.blogspot.com/, âgé d'un peu plus d'un mois désormais, semble un petit peu en conflit ouvert avec notre ami google.

En effet, au début de son existence, google référençait parfaitement chaque nouveau post, en menant à l'url de celui-ci, sous peine que les bons mots clés furent tapés bien sur.
J'étais heureux, mon blog aussi.

Mais sans que je en sache trop pourquoi, un jour, google a décidé de ne plus du tout indexer mon blog. Ni aucun des billets contenus.

Je me penche donc sur le sujet, en suivant à la lettre les nombreux conseils donnés à droite, à gauche (qui se recoupent souvent), je ne fait pas de redirection d'url, ne me suis pas inscrit dans des milliards d'annuaires agressifs...bon, soit.

Puis avec les outils d'administration fournis par google, je file un joli plan sitemap enfanté par un beau flux rss/atom.
Google me le gobe sans souci, mais m'indique

URL indexées dans le plan Sitemap : Aucune donnée disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

Bon, ok, mais j'essaie ultérieurement depuis 2 semaines désormais.

Cerise sur le gâteau, en page d'accueil de ma page d'outils pour webmasters, google me dit :
Exploration de la page d'accueil : Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 6 avr. 2008.

Là je dis : méchant google. Pourquoi ne veux tu plus venir chez moi? je t'aime bien pourtant...

Bref, je ne comprend pas.
J'ai lu les messages traitant du même sujet sans trouver d'aide, donc je m'adresse à vous, sait-on jamais...
Non pas que je cherche un référencement en tête de gondole..mais au moins avoir mes pages référencées...

Voilà, je reste bien sur à disposition pour toute demande d'info complémentaire (marrant, j'ai déjà l'impression d'avoir écrit ça 14578 fois)

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
mookster a dit:
Tu as fait du linking ?
Echanges de liens?
Soumission annuaires thématiques ?

Alors, j'ai bien fait de l'échange de lien oui, c'est d'ailleurs ces sites là qui sont renvoyés du coup quand je tape "hypram" sous google.
Les annuaires thématiques, j'en ai requêté 1-2.
Pas assez ?
Choix délicat à faire (genre des trucs à éviter) ?


Surtout le truc qui m'intrigue, c'est que googlebot me dise n'etre parvenu a ma page d'accueil que le 6 avril en dernière occurence....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bon, visiblement, Google devient plus gentil avec mon blog, et me référence à nouveau.
Nouveau Hic, il ne référence que 26 des billets postés sur une trentaine.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en passant par les outils pour webmasters de google, et en lui fournissant comme plan sitemap un truc genre: url_de_mon_blog/atom.xml

l'outil me dit que je ne lui envoie bien que 26 urls différentes, alors que si j'ouvre ce .xml dans un navigateur quelconque, je vois bien les 31 pages.

J'avoue que je ne comprend pas trop...

Merci par avance !

R.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
je relance ce post car j'ai le même problème je met tout les jours sur mon blog un ou plusieurs sujets, Google index mes sujets quelques minutes après sa mise en ligne sa le fait toujours aujourd'hui mais sa disparait après car avec l'outil fournis sur ce post, je vois que la dernière page indexée date du 24 Juin !

J'ai effectué beaucoup de mise à jour pour l'optimisation des pages mais je ne pense pas que sa puisse joué. Ensuite j'ai utilisé le système du site "30minutesdegloire" c'est peut-être sa, j'ai arrêté on verra... !
 
WRInaute accro
Tout dépend de la date de création de votre blog.

En gros :
étape 1, lune de miel, Google se dit "ah chic un nouveau site", slurp, slurp, slurp, le robot indexeur passe comme un pacman.

étape 2 : le robot indexeur digère, éventuellement il fait un rot, comme le bébé après son biberon, c'est la fin de la prime de fraicheur, éventuellement la sandbox, désindexation partielle ou quasi totale

étape 3 : le robot indexeur, gourmand, revient, mais peu à peu, et recommence à indexer doucement

étape 4 : le robot indexeur devient addict et indexe tout.

Tout ça prend du temps.
 
WRInaute impliqué
Il a été lancé vers le 20 juin de cette année. Mais il y a encore des pages d'indexer. De plus j'ai modifier le format de l'url (avec le plugin wordpress "Dean's Permalinks Migration").

Mais dernièrement j'ai mis des mise à jours sur toutes les pages pratiquement tout les jours... je me suis dit que Google allez péter un câble... sa n'a peut-être pas loupé !
 
Discussions similaires
Haut