Problème de référencement site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter afin de m'aider sur un problème de site internet.
Le site que je gère : https://lenoble-patrimoine.com ne sort pas du tout sur Google pour la recherche "lenoble patrimoine".
Les différentes pages (Recrutement et particuliers) sortent malgré le fait que je ne l'ai pas encore travaillé, mais la page d'accueil, elle, où du travail a été effectué ne sort pas sur la SERP.

Pour info : le site est sous Wordpress 5.3.1 et utilise le thème Flatsome
Dans la search console, le sitemap est bien envoyé avec la page d'accueil et celle-ci est bien indexé
La recherche site:https://lenoble-patrimoine.fr fait ressortir la page d'accueil
D'après Rank Math (plug in SEO Wordpress) le mot clé Lenoble Patrimoine est bon sur cette page (score de 72/100)
le Htaccess est par défaut (celui du module)
De même pour le robot.txt (disallow : wp-admin)

Merci de vos réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Ben déjà je pense que tu t'es trompé en nous donnant la première url car https://lenoble-patrimoine.com n'existe pas. Le .fr que tu donnes un peu plus tard lui existe donc je pense que c'est celui-là dont tu parlais.
Rien à voir avec le référencement mais déjà, je te conseillerais d'acheter les urls les plus générales de ta marque. Au moins le .com et le rediriger vers ton .fr
Ça évite qu'un concurrent vienne se positionner sur ton nom si tu n'as pas déposé ta marque et ça permet aux personnes d'arriver sur ton site si quelqu'un se trompe et met .com à la fin.

Après j'ai vu que ton site est plutôt récent, a peine plus d'un mois si je ne me trompe pas, donc ce n'est pas vraiment étonnant qu'il ne soit pas encore bien positionné.
Sinon, à Nantes, je vois ton site en 6 et 7 positions, avec les pages contacts et particuliers, et à Lyon ou je me trouve, il est en 8 et 9 positions.
Il est peut-être encore un peu trop tôt pour s'inquiéter que ce ne soit pas ta page d'accueil qui ressorte même si je pense qu'il est nécessaire d'ajouter quelques liens internes vers ta page d'accueil.

Il y a le lien de ton menu bien sûr mais tu pourrais aussi l'ajouter directement dans le corps de tes pages sur ton nom. Ça devrait l'aider à ressortir sur ta marque.
Tu peux déjà essayer ça et voir comment Google réagit.
D'autres viendront confirmer ou infirmer ce que je viens de dire, et auront aussi d'autres idées.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Li0n et merci de ta réponse :)
Effectivement il y a une faute et c'est bien le .fr ! J'édite de suite EDIT: Je ne peux plus éditer mon précédent message donc l'url du site est bien https://lenoble-patrimoine.fr

Le site est récent mais habituellement sur d'autre site que j'ai pu faire, le positionnement en premier résultat pour le nom de domaine se fait très rapidement. Ici je ne le trouve nul part (la page d'accueil) donc ça m'inquiète :(

Merci de ta recommendation, je vais ajouter les liens vers la page d'accueil. :)
Cependant je trouve vraiment bizarre le fait que ça soit mes pages "non travaillées" qui ressortent et ma page d'accueil elle rien du tout.

Je suis ouvert à toutes autres recommandations :)
Merci,
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà vu des pages annexes se positionner et ensuite être remplacée ou rattrapée par l'accueil un peu plus tard. Pour les autres sites que tu as positionné, ne les connaissant pas je ne peux pas me prononcer mais il suffit que ta marque contienne des mots un peu plus généraliste pour que la compétition soit un peu plus rude, et du coup Google privilégie les pages les plus consultées. Au niveau du maillage interne, tu as plus de liens vers ces pages là.

Il y a aussi la possibilité que ton accueil soit considéré comme sur optimisé. Il y a 16 occurrences de ta marque pour un texte de 600 mots, c'est pour moi vraiment beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Merci Li0n,
Je vais donc revoir mes mots clés et essayer de rajouter un peu plus de texte afin de réduire la densité du mot clé en question ! :)
Et rajouter les liens internes vers la page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut