Problème de référencement Google (novice)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par StevenMaché, 14 Novembre 2018.

1. StevenMaché
    StevenMaché Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aide une amie à faire son site Internet pour monter son activité.
    Il s'agit d'un site 1 page sous WordPress.
    Après avoir publié le site, installé YOAST le site apparait naturellement dans Bing, Yahoo, Qwant....
    https://www.bing.com/search?q=acupuncture montpellier&pc=MOZI&form=MOZSBR
    R... M... – Acupuncture à Montpellier - 06...

Mais pas google!
    https://www.google.com/search?q=acupuncture montpellier&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

J'ai inscrit le site sur Google search Console, validé, la page racine est bien indexée...

Je suis un peu perdu. Merci pour vos lumières
    Steven

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Avec un site onepage les résultats ne seront jamais folichon, de toute manière.

spout apprécie ceci.
  3. StevenMaché
    Inscrit:
    14 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Que le site n'apparaisse pas en 1er je comprend, mais là il n'apparait pas jusqu'à la 13ème page...

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,
    Le plugin WordPress ne fait pas tout le travail, il y a déjà des sites positionnés de concurrents.

Il faut améliorer le site Internet (avoir un site complet, pas une simple page comme actuellement) et travailler son référencement (optimisations pour un bon site Internet). Pour les bases : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .

Si le but est de placer le site avec le mot-clé : Acupuncture Montpellier.
    Le domaine étant "acupuncture-montpellier(fr)", c'est un EMD (Exact Match Domain).
    Cf. les nombreux topics du forum et articles à ce sujet pour mieux comprendre et pour corriger.
    Le choix d'avoir un EMD ou un domaine habituel (simple) est un choix que vous devez faire.
    A partir de ce choix, il faut adapter le travail d'optimisation du site pour les utilisateurs et le SEO.

Vous pouvez créer un topic pour des avis et conseils : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ afin d'améliorer le site Internet pour les utilisateurs et le SEO. Et avoir ainsi des conseils pour améliorer le site pour le mot-clé : Acupuncture Montpellier.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
    Cordialement.

5. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Si tout neuf, 0 notoriété, 0 contenu pour le moteur. Après avoir fait un checkup de la page :
    - aucune structure ne ressort du balisage

Tu cherches à te placer sur un KW générique avec un EMD inconnu de Google, donc ça part déjà mal.

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Globalement, pour du local, je ne comprends déjà même pas pourquoi il n'y a pas de Google My Business.

7. StevenMaché
    Inscrit:
    14 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci UsagiYojimbo pour ta réponse, il est posté depuis 2 semaines, et bien indexé par google depuis 1 semaine, la page (unique) est noté valide par Google.
    Donc je comprendrai qu'il ressort en page 6 mais là il ne ressort pas du tout. c'est ce que je ne comprend pas.

"aucune structure ne ressort du balisage" : qu'est ce que tu veux dire? Désolé je ne suis pas sur de comprendre.

8. StevenMaché
    Inscrit:
    14 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Ok, tuu peux m'expliquer rapidement ? Il s'agit d'inscrire ce site sur Google My Business ou j'ai pas compris?

9. StevenMaché
    Inscrit:
    14 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0

Merci pour ta réponse Madrileño,

Mon problème ici n'est pas qu'il ne soit pas suffisamment bien référencé, c'est qu'il n'apparait pas du tout dans les résultats google.
    Alors qu'il est en page 1 sur tous les autres moteurs que j'ai testé. Quelque chose m'échappe visiblement :-/

10. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    - 0 liens vers le site, 1 seule page. La conformité technique est une chose, mais elle n'est pas seule à influer sur le positionnement du site. Les liens et le contenu jouent fortement (surtout dans un cas comme celui-là). Indexé ne veut pas dire positionné.

Quant à Google My Business, oui : il faut créer la page du client.

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,
    Manque de popularité, les EMD qui marchent encore avec d'autres moteurs, etc. .
    Vous pouvez vérifier les bases avec les liens ci-dessus.
    About Google My Business.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

Chargement...