1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Un sombre polar : Google m'a tuer. [Problème de référencement]

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par pop-up, 2 Mai 2011.

  1. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    Hey à vous !

    Je me décide à créer ce sujet car un de ses sites que je référence (stylos-publicitaires-pro.com) est dans une sombre impasse, et il m'est impossible d'en comprendre les raisons (quoique..) et surtout d'y remédier.
    Le site a été longtemps premier sur la requête : stylos publicitaires.
    https://www.google.fr/search?rlz=1C1SKPI_enFR389FR429&sourceid=chrome&i ... licitaires

    Seulement voilà, il y a quelques mois, plusieurs pages (30) ont affiché le même message, genre, "ce site a un problème", ce qui a donc réduit le contenu de ces 30 pages à leur plus simple appareil et bien sûr généré un beau copier/coller sur cette trentaine de page par la même occasion. (l'erreur a été corrigée un mois après).

    Depuis cet instant, le site a perdu 6 positions en moins de 24 heures qu'il est impossible aujourd'hui de remonter. (On a la nette impression de nager a contre-courant face à des forces obscures sur lesquelles ont été gravées en lettres de feu : M.C ).

    J'ai étudié le cas et plusieurs choses ont été faite (on a réinjecté plus de 500 pages, le site ne possède pas de 404, pas de duplicat, les termes sont travaillés, le maillage interne est optimisé, un travail de netlinking a été entrepris avec placement de lien sur des sites à fort PR et sur des pages stratégiques ciblée sur notre mot-clé, etc..). Peanuts. Pas une place de prise, pas une place de perdue, on est comme "attachés" à cette position.

    Ce que je ne comprends pas également :
    - Serait-il une "pénalité" de la part de Google, devrions-nous demander une "réévaluation" ? j'ai vérifié, même si je sais que ce n'est pas toujours le cas, Google n'a indiqué aucune alerte dans GWT au moment "des faits" (objection votre honneur !).
    - Comment des sites comme 1000stylos.com ou stylopub.fr peuvent être à cette place au vu de notre réelle et objective différence ? Je veux dire, j'ai la nette impression que ce n'est pas la concurrence qui est plus "forte" mais nous qui le sommes ralentis..

    Pour finir, j'avoue ne pas comprendre cette position en sachant qu'on a longtemps été premier et que tout a dégénéré en l'espace de 24 heures, ce qui est assez troublant.. La seule erreur a été faite par rapport à ces pages (30 pages, ce qui faisait 20% du total des pages) a été réparée et je me demande si la seule solution ne serait-elle pas de faire un réexamen du site par Google mais si cette action était tout simplement une balle dans le pied (que Google se dise, tiens, pas de pénalité mais regardez-moi ça !! non mais c'est pas vrai, ils se foutent de qui là ? !!! :twisted: ).

    Merci d'avance à la communauté !
     
  2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    si en 24 heures vous avez perdu des places sur vos principales requêtes et que vous avez mis 1 mois pour réparer :roll:
    pour un tel problème corrigé dans les 24-48 heures, il m'avait fallu 3-4 semaines pour retrouver mes positions, mais là, rester 1 mois comme ça, c'est donner le signal à google que le site n'a pas d'intérêt. Surtout si avec les liens donnés dans les serp les internautes ne reviennent pas plus refaire une recherche dans gg, ça veut dire que les serp actuelles sont très bien pour l'internaute.
    Et maintenant, pour y revenir :roll:
     
  3. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    A vrai dire, je n'étais pas encore dans l'entreprise quand ça s'est passé...
    Tu penses que je pourrais m'excuser auprès de Google de quelle manière ?
     
  4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    peut-être en expliquant le problème. Mais, comme je l'ai expliqué, si le changement de sites en 1° page convient aux internautes (voire même mieux que quand ton site y était), c'est mal barré pour que tu y reviennes
     
  5. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    Impossible que ce soit le cas avec au moins deux sites (design de 2004, contenu léger et pas mis à jour, pas ergonomique, etc..) devant nous..
     
  6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    et alors ?
    qu'est ce que le design a à faire avec un contenu intéressant ?
    regarde gg et ses "concurrents" qui avaient tout misé sur le design
    ton site est resté inaccessible durant 1 mois, ça n'a semblé gêné ni les internautes ni, SURTOUT, les proprios de ton site. Donc pourquoi gg devrait-il maintenant vous remettre à l'ancienne place ?
     
  7. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    Oui, enfin je n'évoquais pas seulement le design :mrgreen: . Le contenu (très maigre et pas mis à jour), le netlinking inexistant, l'ergonomie foireuse, bref, rien qui ne justifie une place aussi élevée je pense.

    Par contre, mon site était parfaitement accessible, des pages internes (à hauteur de 30 sur les 300 pages indexées) indiquaient une seule phrase identique (oui, ça suffit pour dire que c'est la merde j'avoue 8O ).

    En tout cas merci pour ta réponse ;)
     
  8. Booble
    Booble WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Septembre 2006
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    0
    hello,

    en lisant un autre post ( https://www.webrankinfo.com/forum/comment-mettre-mon-skyblog-premier-dans-g ... 42553.html ) je tombe sur la réponse de "ludoanimation" ... et là, magie magie, que vois-je ... un lien vers le site en question (en footer).

    Je relis ton message, et quand je tombe sur
    ... je me dis que ton domaine s'est très certainement fait marabouté ...

    Du coup, le titre de la discussion aurait pu être : Un lumineux complot d'espionnage "La magie m'a marabouter". [Problème de sorcellerie]
     
  9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 868
    J'aime reçus:
    2
    Un mois d'erreur de redirection c'est un peu long et GG n'aime pas beaucoup mais ça ne devrait pas durer éternellement
    Par contre une chute de 6 places on ne peut pas appeler ça une sanction. Il y a quelquefois des petits filtres qui sont ajoutés à l'algo. On ne peut pas en déduire grand-chose à part continuer à travailler.
     
  10. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    @ Booble : excellent, j'avais également vu ce backlink (je n'en suis pas responsable, hein ;)) !

    @ fredfan : Par contre, ce n'est pas une erreur de redirection. La page d'accueil, comme 80% des pages, fonctionnaient parfaitement. Je n'ai pas de chiffres exactes mais une tendance, 20% des pages (pas l'accueil ni les catégories de menus, qui eux, fonctionnaient bien) ont affiché une même phrase en lieu et place de leurs contenus respectifs. Ce mois correspond (je n'étais pas encore en poste) à la période pendant laquelle ces pages ont gardé cette même et unique phrase, mais le reste du site fonctionnait parfaitement.

    Merci ;)
     
  11. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux y aller sans probleme, j'en avais fait plusieurs au lancement d'un site en croyant qu'il y avait un probleme alors qu'en fait il n'y en avait pas, c'était juste super ultra concurrentiel. Cette demande envoie un message à une personne de chez Google qui va venir sur ton site voir si il n'y a rien d'anormal genre cloacking spam etc et si il n'y a rien, elle fera le réexamen. Si elle voit quelques techniques douteuses elle ne fera rien, mais en auncun cas ça ne peut être "pire"
     
  12. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse ;)
     
Chargement...
Similar Threads - sombre polar Google Forum Date
Boutique en ligne - ma boutique sombre sans raisons Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Septembre 2013
Panda a fait sombrer mon site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Juin 2011