Même site sur serveurs différents améliore sa visibilité

WRInaute occasionnel
Bonjour
Afin d'améliorer la visibilité de mon site sur le net et sur Google j'ai eu une idée
C'est de placer mon site sur des serveurs de pays différents
EX:
Je place mon site sur un serveur suisse(site principal), puis je place uniquement la page d'accueil sur un serveur Francais,(les liens pointes vers le site principal) puis etc.. et pour tous les pays avec juste l'extension du domaine qui change, pour la france .fr pour la suisse .net etc....
Je fais une redirection javascript de toutes ces pages d'accueil vers un seul site, vers le .net (site principal)
Et mon site sera présent dans les pages france de Google, puis les pages suisse et les pages de tous pays :p

Qu'en pensez vous ? Est ce autorisé par Google ? merci
 
WRInaute accro
j'en pense que les redirections javascript et autres trucs sont mal vus... après un .fr apparaitra de toute façon sur les pages France... idem pour un .ch , etc
 
WRInaute occasionnel
Si je ne fais pas de redirection javascript, juste faire pointer les liens de la page index.html du .fr vers mon site principal en .net

Je pose cette question car mon site principal en .net est hébergé sur un hébergement suisse et donc pas présent dans les pages france de Google
Pour qu'il y soit présent il faut que le site soit sur un serveur francais

Donc j'ai un domaine chez OVH en .fr et je souhaite y mettre la même page d'accueil que celle de mon site principal en faisant pointer les liens vers mon site principal en .net
Est ce autorisé par Google, car j'ai vu que beaucoup de sites font comme ça, et ça devrait augmenter le trafic, merci
 
WRInaute occasionnel
C'est bon j'ai compris, pour avoir mon site dans les pages france de Google il faut juste que je fasse une redirection de mon domaine .fr vers mon domaine en .net chez OVH
Pas besoin d'y mettre une page d'accueil avec les liens qui pointent vers le .net
Quel boulé que je suis :?
 
WRInaute occasionnel
bien si parce que l'adresse du site sera en .fr
Je fais pointer le .fr vers l'ip du site en .net
Pour accéder au site il aura deux adresses, l'ancienne en .net et la nouvelle en .fr
J'ai lu un article comme quoi le .fr est automatiquement présent dans les pages france de Google
 
WRInaute accro
baxter555 a dit:
Euh, non.

Je ne pense pas que le .net apparaitra dans les pages "france" parce que tu fais pointer ton .fr sur lui.

exactement.


C'est gentil de poser les questions et de répondre en même temps. Si ta redirection se fait pas du java script, ca servira probablement à rien.

De toute façon, si les robots suivent les liens du FR vers le NET, il y a 2 solutions.
1. la nouvelle adresse reste .net (et pas vue comme france) alors que le FR (sans réel contenu) sera vu français.
2. soit dans tes bricolages, tu réussit à ce que le site FR se retrouve avec toutes les pages du .net en .fr avec un contenu identique pour 2 adresses différentes et là c'est du duplicate content.

T'as pas vraiment de solutions. Créer le .fr avec des liens en durs sur le .net (mais ca fait chère quelques liens) avec en plus quelques pages pour donner une certaine crédibilité au .fr.

sauf peut-être sacrifié le .net et redémarrer le référencement à zero. quoique ...
 
WRInaute occasionnel
C'est simple chez OVH il y a la possibilité de faire une redirection de son .fr vers son .net et sans javascript
Donc le site aura deux adresses le .net et le .fr
Est ce du duplicate content ?
 
WRInaute occasionnel
Tu es sur ?
Beaucoup de sites font comme ça, oui je l'ai vu et ils ne sont pas pénalisé par Google, ce serait plutot le contraire 8O
 
WRInaute accro
jean28 a dit:
Tu es sur ?
Beaucoup de sites font comme ça, oui je l'ai vu et ils ne sont pas pénalisé par Google, ce serait plutot le contraire 8O

pk te limiter à deux url alors ? pk pas 50 ndd différents avec le meme contenu ? après tout, vu que selon toi c pas pénalisé, et que c meme le contraire
 
WRInaute accro
jean28 a dit:
Tu es sur ?
Beaucoup de sites font comme ça, oui je l'ai vu et ils ne sont pas pénalisé par Google, ce serait plutot le contraire 8O

ah bon?

Un paquet de bricolages se font en référencement, mais celui-là non.
 
WRInaute accro
zapman a dit:
jean28 a dit:
Tu es sur ?
Beaucoup de sites font comme ça, oui je l'ai vu et ils ne sont pas pénalisé par Google, ce serait plutot le contraire 8O
Et pourquoi seraient-ils pénalisés ? Le duplicate content ne provoque pas de pénalité ! Lire ce point sur le duplicate content

Me méfierais d'un site qui parle référencment en utilisant des cadres. ... (entre autre).

Le duplicate content n'est pas une pénalité? Efectivement, le moteur va soit:
1. prendre les 2 pages et les descenrdre dans les résultats toutes les 2
2. prendre une des 2 pages en duplicate (et pas forcément celle que souhaite) pour la positionner
3. rien voire du tout, mais c'est juste une question de temps.

Le PR n'a rien à voire avec celle qu'il va prendre (en plus que dans le cas qui nous occupe, c'est le .net qu'il garderait). D'aillieurs, tu peux faire l'essais, tu recopie ton site entier dans un sou-domaine du site principal, rien que pour essayer. Mais te le conseille pas.
 
WRInaute discret
Erreur, Ybet, ce site n'utilise pas de cadre ni de "entre autre".
ybet a dit:
Le duplicate content n'est pas une pénalité? Efectivement, le moteur va soit:
1. prendre les 2 pages et les descenrdre dans les résultats toutes les 2
2. prendre une des 2 pages en duplicate (et pas forcément celle que souhaite) pour la positionner
3. rien voire du tout, mais c'est juste une question de temps.
D'accord pour le point N°2 qui est évoqué dans l'article.
Le point N°3 ne peut à mon avis s'expliquer que si les deux URLs ont toutes les deux un grand nombre de backlinks.
Pour ce qui est du 1, je n'ai jamais trouvé personne qui témoigne d'une expérience de ce type.
 
WRInaute accro
1. Moi oui, avec mes 2 sites principaux lorsque j'ai fait le transfert il y a 3 ans au niveau du cours hardware ybet.be/hardware et users.skynet.be/ybet/hardware

Et quelques années plus tard, GG s'est probablement rendu compte de la similarité des pages puisque c'est l'ancien (plus mis à jour quasiment depuis) qui prend le plus de visiteurs sur cette partie. Il a quasiment doublé en 6 mois avec un PR inférieur ....

Pourtant, à force, faut être costaud pour lier les 2 sites, quasiment toutes les pages sont différentes. Quand un parle PC sur 1, l'autre ordinateur ... Finalement seuls les chapitres sont dans le même ordre.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
1. Moi oui, avec mes 2 sites principaux lorsque j'ai fait le transfert il y a 3 ans au niveau du cours hardware ybet.be/hardware et users.skynet.be/ybet/hardware ... Finalement seuls les chapitres sont dans le même ordre.
:roll: Ca ne me semble pas suffisament clair pour pouvoir être considéré comme une démonstration probante de ton hypothèse N°1.

J'ai créé des dizaines de pages en Duplicate Content dans le but de mener des expérimentations sur ce thème. Je n'ai jamais récolté la moindre pénalité.
ybet a dit:
D'aillieurs, tu peux faire l'essais, tu recopie ton site entier dans un sou-domaine du site principal, rien que pour essayer. Mais te le conseille pas.
Et bien moi je te le conseille, Ybet, ça te permettrais de constater que tes peurs ne reposent sur rien.
 
Discussions similaires
Haut