Deux domaines différents sur 1 même hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site "de base", appelons-le "www.supermegasite.com", qui commence à bien se placer sur certaines requêtes.
Un ami a 1 petit site "www.lesitedemonpote.net", qui parle en super détaillé d'un des sujets de mon site, mais sans parler du reste (de mon site), et qui est lui aussi bien référencé sur son sujet (limité, certes).
Cet ami ne sait plus vraiment s'occuper de son site, et voudrait fusionner nos deux sites, mais sans perdre le nom de domaine.

J'avais pensé à 1 solution où son NDD redirigerait vers la page principale de mon site parlant de son sujet, et pour toutes les pages de mon site parlant du même sujet, faire des redirections 301 pour afficher son domaine à la place du mien.

Exemple peut-être plus clair :
dans mon site, j'ai actuellement "www.supermegasite.com/page-sur-petit-sujet.html", et lui a "www.lesitedemonpote.com/page-super-detaillee.html", et je veux changer dans "www.supermegasite.com/page-sur-petit-sujet.html" l'URL affichée (et référencée of course) en "www.lesitedemonpote.com/page-super-detaillee.html".

La technique pour le faire, je l'ai déjà et je l'utilise dans toutes mes pages (je crois d'ailleurs me souvenir qu'elle m'avait été donnée ici ^^), mais d'un point de vue référencement, est-ce "bien"?
Pas de problèmes de compréhension pour Google, ou de blacklistage? (normalement pas de dup content vu que mes URLs vont "disparaître" pour les siennes via redirections 301)

Je suis sûr à 90% que ça n'aura pas d'incidence négative, mais si qqn peut me confirmer les 10% restants, je serai pleinement rassuré :lol:

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Dans ce cas de figure, je te conseillerai de transferer tout le contenu du second site vers ton hebergement, tout en laissant le contenu de l'autre site en ligne. Puis tu fais une mise à jour des dns du second site pour lui indiquer l'adresse ip de ton serveur. une fois les dns propagés (quelques jours, tu peux supprimer le contenu de l'ancien hebergement.

néanmoins cette solution ne peut s'appliquer que si tu dispose d'un serveur et surtout si tu peux l'administrer. OU que tu dispose d'un mutualisé avec l'option multidomaine.
 
Nouveau WRInaute
C'est exactement cela que je compte faire, même si j'avais oublié de préciser que je reprendrai tout son contenu sur mon site ;)

Donc, aucun risque point de vue référencement, ça me rassure :)
 
Discussions similaires
Haut