Rapports Analytics pour sous-domaines .fr/en .fr/com etc.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai mis en place un site multilangue xxx.fr pour le français, xxx.fr/en pour l'anglais etc. et j'aimerais savoir comment différentier ces versions de langue (du site pas des utilisateurs!) dans mes rapports Analytics; malheuresement je n'arrive pas à filtrer sur hreflang ou balise langue; quelqu'un s'y connait? Je veux par exemple pour différentier le taux de rebond du site français et celui du site anglais, les pages de destination etc.

Merci de votre aide,
 
WRInaute impliqué
Bien que je n'utilise pas actuellement Analytics, je suppose qu'il suffit de créer une propriété (une espèce de sous-compte) pour chaque répertoire linguistique, donc sur base de l'url (monsite.fr/fr, monsite.fr/en, etc...) tout en gardant le compte pour l'ensemble du site (monsite.fr). Dans search console, tu auras certainement procédé de manière similaire.

Ceci dit, le plus important, c'est que tu pars sur une mauvaise base, une extension nationale (.fr) pour un site multilingue, ciblant, je suppose, les pays étrangers. Ceci est dit et répété dans ce forum et ailleurs. Mieux vaut changer dès maintenant, aux débuts, plutôt que devoir le faire plus tard.
 
Nouveau WRInaute
Je sous tout à fait d'accord que ce n'est pas idéal, mais nous avons choisi le pluginTranslatePress qui ne permet pas des traductions sur des multi-domaines, et le fait d'éviter de devoir recopier et traduire chaque page est un gain de temps incroyable...mais oui je suis très déçue du manque de cette fonctionalité du plugin car sinon j'en suis assez satisfaite.

Si vous avez une recommandation d'un autre plugin de traduction automatique (tout le site en automatique avec possibilité de donner des consignes pour certains expressions) je suis tout ouie...

Par ailleurs, malgré le fait que j'ai mis a jour le plan du site dans la search console il y a plus d'une semaine, il y a encore des url anciennes qui sortent dans les resultats de recherche; j'ai cherché site:xxx.com et les nouveaux urls apparaissent bien; donc je me demande s'il faut encore beaucoup de temps pour que ceux là soient plus referencés et qu'il y ait les nouveaux ou s'il y a autres choses à faire?
Merci
 
Discussions similaires
Haut