Analytics : partage de rapports, marche pas

WRInaute accro
Bonjour


Je rencontre un soucis d'ordre pratique sur Analytics. Je souhaite partager simplement des rapports sur des sites entre divers comptes Analytics mais je n'y arrive pas :evil:

J'ai bien suivi la procédure (inscription dans les utilisateurs d'un second compte Analytics en mode "Administrateur" existant via son email tel qu'enregistré chez Google Analytics) mais quand je me connecte avec ce compte, macache : le site n'apparaît pas dans la liste (dans l'aide Analytics ça a l'air si simple :mrgreen: )

J'ai du rater quelque chose, mais quoi ?

En clair (pour résumer) je veux pouvoir accéder aux stats d'un site via deux comptes Analytics différents.


Si vous avez une réponse... Merci !
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Bonjour


Je rencontre un soucis d'ordre pratique sur Analytics. Je souhaite partager simplement des rapports sur des sites entre divers comptes Analytics mais je n'y arrive pas :evil:

J'ai bien suivi la procédure (inscription dans les utilisateurs d'un second compte Analytics en mode "Administrateur" existant via son email tel qu'enregistré chez Google Analytics) mais quand je me connecte avec ce compte, macache : le site n'apparaît pas dans la liste (dans l'aide Analytics ça a l'air si simple :mrgreen: )

J'ai du rater quelque chose, mais quoi ?

En clair (pour résumer) je veux pouvoir accéder aux stats d'un site via deux comptes Analytics différents.
Si vous avez une réponse... Merci !
Moi je fais comme ça

gestionnaire utilisateurs
-- ajouter un utilisateur (barre grise)
-----tu remplis les champs adresse mail et le type d'acces
---------ensute tu selectionne un site dans le carre Profils de site Web disponibles
-----------tu fais ajouter (là il passe dans le carre Profils de site Web sélectionnés)
--------------et tu valides en bas enregistrer les modifications

des fois il faut attendre 24 heures
 
WRInaute impliqué
non des fois il ne faut pas attendre 24 heures... ::)
le partage est immédiat, il faut juste spécifier les profils qui vont bien et ENREGISTRER ;-)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
J'ai eu le même souci lors de la mise en place d'Adsense et j'ai laissé tomber
Je vais réessayé avec ta procédure Guitel, merci :wink:
 
WRInaute impliqué
JulienCoquet a dit:
non des fois il ne faut pas attendre 24 heures... ::)
le partage est immédiat, il faut juste spécifier les profils qui vont bien et ENREGISTRER ;-)


Bon ok pas 24 heures
par contre effet immediat pas toujours
 
WRInaute impliqué
si si, effet immédiat.

Dans le pire des cas, il suffit de recharger une fois l'interface d'administration (F5 ou POMME+R)
 
WRInaute accro
Bon

Je pense que j'ai du oublie d'enregistrer :mrgreen:

(me reste plus qu'à refaire les manips !)

Si je refais mon oeuf Kinder*, je reviens vous solliciter !



* Brun dehors, blond dedans
 
WRInaute accro
Up

Bon, je dois vraiment être débile...

Phase 1 : accès au profil du site


Phase 2 : création d'un utilisateur (avec email correspondant à un compte Google) et validation



(ps : un membre avait un jour donné l'URL de son site de partage d'images... Si quelqu'un s'en souvient, ce serait sympa parce que bon, Imageshack c'est franchement pénible à utiliser :evil: )
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Up

Bon, je dois vraiment être débile...

Phase 1 : accès au profil du site


Phase 2 : création d'un utilisateur (avec email correspondant à un compte Google) et validation



(ps : un membre avait un jour donné l'URL de son site de partage d'images... Si quelqu'un s'en souvient, ce serait sympa parce que bon, Imageshack c'est franchement pénible à utiliser :evil: )

Oulà on voit rien !! (bon en attendant le site de partage d'images)

il te manque la phase 3 ajouter un utilisateur (clique dessus, c'est pas fini là)
la phase 4 tu remplis les champs adresse mail et le type d'acces
la phase 5 ensuite tu selectionnes un site dans le carre Profils de site Web disponibles
la phase 6 tu fais ajouter (là il passe dans le carre Profils de site Web sélectionnés)
la phase 7 et tu valides en bas enregistrer les modifications
 
WRInaute accro
Voui jusqu'à la phase 4 c'est bon (en fait le second profil utilisateur est le mien)

Par contre la phase 5 je vois pas : je suis déjà dans un profil de site web !


J'ai comme l'impression qu'il y a un truc que j'ai pas bien fait au départ :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Voui jusqu'à la phase 4 c'est bon (en fait le second profil utilisateur est le mien)

Par contre la phase 5 je vois pas : je suis déjà dans un profil de site web !


J'ai comme l'impression qu'il y a un truc que j'ai pas bien fait au départ :mrgreen:


Bon j'ai fait la manip en vidéo
je t'envois en mp (c'est plus simple et plus rapide)
 
WRInaute accro
Merci énormément GUITEL

En fait je ne voyais pas la liste des sites car j'ajoutais l'utilisateur comme Administrateur... Donc en admin c'est pas possible :-(

(je suppose que lorsqu'on n'est pas admin on ne peut pas créer de nouveaux modèles de rapports ?... C'est surtout ça qui m'intéresse)
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Merci énormément GUITEL

En fait je ne voyais pas la liste des sites car j'ajoutais l'utilisateur comme Administrateur... Donc en admin c'est pas possible :-(

Si tu peux rajouter un autre compte en admin pour gerer un profil (site), mais pour ça il faut être en admin pour donner des droits

cedric_g a dit:
(je suppose que lorsqu'on n'est pas admin on ne peut pas créer de nouveaux modèles de rapports ?... C'est surtout ça qui m'intéresse)

Oui si tu es en invité tu ne peux pas creer, modifier etc.. (tu es en lecture seule)
 
Discussions similaires
Haut