Paramètres de partage de données de Google Analytics

WRInaute discret
Bonjour à tous,
En regardant mes stats sur Analytics, un joli message s'affiche.

"Pour vous permettre de tirer meilleur parti des produits Google, Analytics met à jour sa stratégie de partage de données. Vous avez maintenant la possibilité de partager vos données Analytics avec d’autres services Google. Cela améliorera l’intégration, vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans les services publicitaires de Google (notamment Google Analytics, AdWords et AdSense) et vous profiterez d’un plus grand confort d’utilisation de ces produits.

Cliquez sur “Accepter” pour activer le partage de données entre Google Analytics et d’autres services Google. Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur “Plus d’options de partage de données."

Quels sont les risques pour le référencement à votre avis?
 
WRInaute occasionnel
mouais, pareil, je suis assez frileux pour ce genre de truc.

Il y a peut etre des avantages, mais bon.... wait & see :roll:
 
WRInaute discret
Cela est plutôt pas mal, il permettra de comparer ses stats avec des sites de même "catégorie".

Mise en service fin de semaine d'après le message dans mon compte :)
Les données sembles quand même anonymes.
 
WRInaute impliqué
caranet a dit:
Mise en service fin de semaine d'après le message dans mon compte :)
Les données sembles quand même anonymes.

De mon côté, c'est plus l'anonymat qui m'inquiète. J'ai pas bien compris quelles données seraient partagées et surtout rendues publiques ?
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
pour la nième fois, il n'y a pas de corrélation entre Google Search et Google Analytics :roll:

Si j'etais toi je ne serais pas si catégorique...

Je ne retrouve plus le billet, l'article, mais je me souviens tres bien avoir lu ici meme un été des lieux effectué par Matt Curts dans lequel il indiquait que si, les données GG Analytics étaient utilisées par Google Search. Pas nécessairement en terme de positionnement, pas forcément dans leur ensemble, mais GG serch se sert de certaines données de GG Analytics
 
WRInaute discret
nza2k a dit:
De mon côté, c'est plus l'anonymat qui m'inquiète. J'ai pas bien compris quelles données seraient partagées et surtout rendues publiques ?

Vu que le lien apparaît dans "Visiteurs", je pense qu'il permettra de comparer les visiteurs, le temps passer sur le site, etc... ;)

Histoire de comparer cela avec la concurrence, je trouve cela très intéressant.
 
Discussions similaires
Haut