Search Console J'ose : Quelle métrique Analytics se rapprocherait le plus des clics SC ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je sais pertinemment qu'on ne compare pas des choux et des carottes mais je tente tout de même.

J'ai environ 10k clics SC par mois sur mon site et 14k sessions Analytics provenant de l'organique. Cela veux donc dire qu'un cliqueur sur une SERP a réalisé plusieurs sessions.

J'aimerais votre avis sur la métrique Analytics qui se rapprocherait le plus des clics SC.

Pourrait-on prendre le nombre d'utilisateurs ? En général l'utilisateur clique qu'une fois sur une SERP.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
SC c'est GSC, donc Google uniquement
organique dans ton GA c'est aussi Bing et autres

faut voir aussi ce qu'on appelle session. Parfois une nouvelle session est comptée

je suis étonné que tu aies autant et plus de sessions GA que de clics GSC, surtout avec le consentement nécessaire pour enregistrer les données GA
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.
J'ai en effet plus de sessions GA4 que de clics GSA et pourtant j'ai bien mon module tarte au citron mis à jour régulièrement avec demande de consentement.

Je suis sur un marché niche dans la santé, cela peut expliquer cette différence ?

Comment pourrais-je investiguer cet écart ?
 
Nouveau WRInaute
De retour avec des datas T1 2023 vs. T1 2024
J'ai 22k clics sur la SC avec une augmentation de 40%
Côté Analytics j'ai 43k sessions et une augmentation de 2%

il ne devrait pas y avoir corrélation entre les 2, même si les sessions sont soumis au consentement et proviennent d'autres sources que Google ?
 
Discussions similaires
Haut