Migration Analytics possible vers G4 sans tag ?

Membre Honoré
Bonjour,

Si vous utilisez Sirdata, cette solution propose le module "Analytics Helper" pour GA4.
Les concurrents ont des solutions similaires aussi (les tarifs varient suivant les solutions).

Citation :
Analytics Helper - La solution pour maintenir Google Analytics ! Conservez l’intégralité de vos statistiques malgré un taux de consentement en baisse et sécurisez vos transferts de données vers les Etats Unis. Sirdata Analytics Helper est une solution de proxy exclusive pour continuer d’utiliser Google Analytics (UA & GA4) dans le respect du cadre légal.
Source Sirdata : /fr/Analytics-Helper .

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Oui, comme les autres solutions des concurrents, c'est pour cette raison qu'il faut comparer.
Ou alors, vous pouvez coder vous-même votre propre solution.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Merci beaucoup Madrileno

Compte tenu des .problèmes de la CNIL, je vais m'abstenir et ne pas migrer vers G4.

De toute façon, je crois que Google le fait par défaut.

Maintenant, tout le problème est de savoir si celà peut nuire à mon site que le G4 ne soit pas actif.

Dommage, dommage...

C'est du même acabit que le référencement Adword versus naturel.

Comme ce site ne me rapporte rien. ;)
 
WRInaute accro
Merci beaucoup Madrileno

Cette après-midi j'ai configuré G4 sur mon compte Google, en laissant décoché les cases : "partager les données avec Google".

Pas mis de tag sur mon site.

J'utilise Matomo depuis longtemps, en mode cookieless et sans suivi de session.

J'obtiens 2300 visites/jour peu ou prou.

Mais je ne sors pas de l'action manuelle que Google m'a infligé en Juin 2021.

Actuellement, d'après GSC, j'ai 1,13k pages indexées, et 37k pages non indexées.

Les pages non indexées, sont pratiquement toutes des pages détectées et pas encore indexées, ou des pages explorées et pas encore indexées.

Google a l'air de digérer le changement de format de mes urls, qui date déjà de plus d'un an.

Avec l'action manuelle...

Mon site est un site de Turf.

Aucune chance de sortir de cette action manuelle, malgré il faut le dire des ajouts aux contenus.

Je n'essaye même pas de demander à Google, ils ne disent pas avec précision où çà cloche.

Dur, dur...
 
Discussions similaires
Haut