Bonjour à tous,
Mon agence vient de récupérer un client qui a plusieurs sites pays sur un même domaine en .com via un système de répertoire :
Exemple :
- monsite.com/fr-fr/
- monsite.com/be-fr/
- monsite.com/de
- monsite.com/it
...
Le domaine est assez costaud : une vingtaine d'année d'existence, environ 2K de refering domains...
Il envisage de refondre tous les sites pays et selon les recommandations de son agence précédente, de passer sur des extensions locales monsite.fr, monsite.be, monsite.de... (bien entendu ces domaines sont vierges).
Il y a 2 mois ils ont lancé l'opération sur le site Français et résultat : de grosses chutes même si le site remonte péniblement ces dernières semaines (les redirections ont bien été gérées et le nouveau site mieux optimisé).
>> Je vais dire à mon client de rester sur le .com pour les autres pays afin de profiter de l'historique du NDD mais pensez-vous qu'un retour en arrière serait une bonne chose pour le site français sachant que cela fait déjà 2 mois? (un peu peur qu'il soit trop tard et qu'il ai du mal à retrouver ses positions initiales)
>> Plus globalement, pensez-vous que cette stratégie de partir sur des extensions locales ai un vrai intérêt sur le long terme? De mon côté je n'ai jamais remarqué qu'un .fr se positionne mieux qu'un .com sur le marché FR par exemple mais je lis par mal de résultat d'études Moz ou autres qui semblent dire le contraire (l'historique des NDD n'étant pas toujours pris en compte).
Merci d'avance pour vos avis et vos retours d'XP.
Mon agence vient de récupérer un client qui a plusieurs sites pays sur un même domaine en .com via un système de répertoire :
Exemple :
- monsite.com/fr-fr/
- monsite.com/be-fr/
- monsite.com/de
- monsite.com/it
...
Le domaine est assez costaud : une vingtaine d'année d'existence, environ 2K de refering domains...
Il envisage de refondre tous les sites pays et selon les recommandations de son agence précédente, de passer sur des extensions locales monsite.fr, monsite.be, monsite.de... (bien entendu ces domaines sont vierges).
Il y a 2 mois ils ont lancé l'opération sur le site Français et résultat : de grosses chutes même si le site remonte péniblement ces dernières semaines (les redirections ont bien été gérées et le nouveau site mieux optimisé).
>> Je vais dire à mon client de rester sur le .com pour les autres pays afin de profiter de l'historique du NDD mais pensez-vous qu'un retour en arrière serait une bonne chose pour le site français sachant que cela fait déjà 2 mois? (un peu peur qu'il soit trop tard et qu'il ai du mal à retrouver ses positions initiales)
>> Plus globalement, pensez-vous que cette stratégie de partir sur des extensions locales ai un vrai intérêt sur le long terme? De mon côté je n'ai jamais remarqué qu'un .fr se positionne mieux qu'un .com sur le marché FR par exemple mais je lis par mal de résultat d'études Moz ou autres qui semblent dire le contraire (l'historique des NDD n'étant pas toujours pris en compte).
Merci d'avance pour vos avis et vos retours d'XP.
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