Migration site - Référencement & Nouveau nom de domaine

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par AmbreAgathe, 8 Janvier 2022.

1. AmbreAgathe
    AmbreAgathe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me suis lancée dans la confection de sites depuis peu et j’aurais besoin de conseils.

J’ai créé un site Wix l’année dernière pour une entreprise et cette année j’ai décidé de le passer sous WP. J’ai donc re-créé ce même site de A à Z et sous un nouveau nom de domaine et nouvel hébergeur.

Je souhaiterais maintenant que le nouveau site remplace entièrement l’ancien en conservant le maximum de référencement possible et sous ce nouveau nom de domaine.

Quelle est la démarche à suivre afin de faire le moins de dégât possible ?

Je vous remercie d’avance

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    149
    Pourquoi un nouveau nom de domaine ? Garder l'ancien permettrait de gérer les redirections et de ne rien perdre.

3. AmbreAgathe
    AmbreAgathe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, car malheureusement le nom de l'entreprise change et l'ancien nom de domaine n'est plus adapté.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    149
    Donc conserver la propriété de l'ancien, le faire pointer sur le nouvel hébergement au lieu de Wix et faire les redirections, via htaccess

AmbreAgathe et UsagiYojimbo aiment ça.
Chargement...
Similar Threads - Migration Référencement Nouveau Forum Date
WordPress Perte référencement Google après migration serveur Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Janvier 2019
Migration et référencement des images Référencement Google 19 Mai 2018
Migration Joomla Hikashop. grosse perte de référencement Débuter en référencement 3 Novembre 2015
Petite question pour une future migration et le référencement Débuter en référencement 3 Août 2015
Perte de référencement naturel suite migration ? Débuter en référencement 19 Mars 2015
Perte de référencement : migration de joomla et modification des url Débuter en référencement 14 Juin 2013
Migration Joomla 1.5 vers Joomla 3 et référencement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Novembre 2012
Migration de plateforme sans changer le référencement Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Mars 2012
Migration vers Wordpress. Risqué pour le référencement? Débuter en référencement 17 Janvier 2012
Migration de wordpress à joomla , et le référencement ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Septembre 2011
Migration de domaine + Refonte = impact referencement ? Référencement Google 29 Mai 2011
[Référencement OVERBLOG] Migration ou modification Débuter en référencement 5 Novembre 2010
Référencement migration de site Référencement Google 20 Septembre 2010
Que deviendra mon référencement suite à la migration de Dotclear vers Wordpress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Avril 2009
SEO et migration de site avec Duplicator Débuter en référencement 9 Février 2022
WordPress Migration d'un site local vers un hébergeur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Janvier 2022
Migration & Refonte Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Janvier 2022
WordPress GA n'affiche plus le trafic depuis suppression des comptes Google (migration vers MSOffice) Google Analytics 25 Juin 2021
Migration .com vers une extension locale Référencement international (langues, pays) 25 Mars 2021
Redirection 301 et migration Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Décembre 2020