Migration de wordpress à joomla , et le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de migrer d'un blog wordpress à un cms (joomla 1.7)

Je copié seulement une cinquantaine d'articles sur les 300 de mon blog (par soucis de temps)

Je me pose la question du référencement, il va y avoir énormément d'erreur 404 ?

Que dois je faire pour que google rescanne mon site rapidement et supprime toutes les erreurs ?

Enfin, dois je rediriger l'erreur 404 vers l'index du site ? si oui comment faire

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
ne pas oublier d'installer SH404SEF qui gère la réécriture des URLs ainsi que les redirections (anciennes url -> nouvelles)
 
Nouveau WRInaute
39 dollars pour SH404SEF
http://anything-digital.com/sh404sef/buy-now.html

Il n'y a pas une solution gratuite?
 
WRInaute accro
Tu verras que le monde de Joomla est nettement moins gratuit que celui de wordpress.

(J'avoue d'ailleurs avoir du mal à comprendre ce qui t'a poussé à faire cette migration, tu aurais fait un WP -> drupal j'aurais mieux compris)
 
Nouveau WRInaute
J'ai quitté wordpress parce que je souhaite que mon site soit "plus" qu'un blog et fasse plus "pro".
Pour ce qui est de la gestion des pages "fixes" et de la présentation des articles, je pense que joomla est mieux.

Je n'ai pas pris drupal puisque je ai peu de connaissances en programmation
 
Nouveau WRInaute
Les résultats sont magnifiques.

Il est vrai qu'il y a encore une semaine, je pensais que l'on pouvait faire uniquement des blogs avec wordpress. (ce que j'ai actuellement)

J'ai passé un temps non négligeable à comprendre joomla et refaire mon site dessus. Je suis plutôt satisfait du résultat mais j'avoue que je n'ai pas grand chose de mieux qu'avec wordpress.

Je suis venu ici pour l'étape finale (le transfert) et vous commencez à me faire douter !

Que faire ????? :eek:
 
WRInaute accro
Bon il faut être honnête aussi, il faut BIEN connaître WP et quand même un peu le php, javascript, le css, etc... pour faire ça :)
Néanmoins, il y a des thèmes de base qui sont assez adaptés, comme Thesis ou Genesis, ou Atahualpa, ou des thèmes dit "magazines" qui ont une interface moins blog

Un bon endroit pour découvrir les mutiples possibliités de worpress, c'est wordpress-fr.net (les sites que je t'ai mis sont tirés de la vitrine).
Il faut plonger un peu dans les concepts de base, pour comprendre à quoi correspond chaque "entité" (post, custom post, patati, patata...) après quand il s'agit de présentation on peut s'en sortir assez facilement sans grande connaissances en php

Personnellement je trouve Joomla beaucoup plus rigide que wordpress.
Notamment parce que dans WP, la page ou l'article est totalement indépendant du menu dans lequel on l'affiche. On peut soit faire des menus automatiquement, à partir d'un certain nombre de critères, soit à la main, dans l'admin, et autant qu'on veut.

Les custom post types sont une façon très puissante de pouvoir gérer des types de contenu, bref il y a beaucoup à faire :) (et comme ça tu garderas toutes tes pages)
 
WRInaute passionné
Marie-aude prêche pour le cms qu'elle considère comme correspondant à ton besoin, moi de même.

Chacun utilise l'outil qu'il maitrise le mieux, c'est tout. Chacun a ses avantages & ses inconvénients; mais en 2011 on doit pouvoir faire la même chose avec Drupal, Wordpress ou Joomla.
Quant à la gratuité, bah, il y a toujours des alternatives gratuites aux plugins, modules, et extensions de ces CMS.

Tiens, regarde mon WWW (actuellement il pointe vers un article de Seblod pour joomla), tu vas pleurer...
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre aide.
Finalement, je pense me tourner vers joomla.
Le travail est fait et je pense pouvoir faire plus de choses avec ce cms

Sinon loran750, Seblod semble intéressant mais malheureusement, je n'ai pas énormément de budget pour le moment.

Merci beaucoup pour vos conseils

Pour en revenir au sujet, y a t il une solution gratuite permettant de rediriger l'erreur 404 ?
 
WRInaute passionné
ISFR : le composant SH404SEF est développé depuis longtemps par un français talentueux, Yannick Gauthier, 40 € c'est de l'investissement qu'il faut voir ainsi. C'est vrai qu'il y a toujours d'autres possibilité de se le procurer mais on bénéficie de l'accès au support en étant abonné.
 
Discussions similaires
Haut