PageRank passé de 4 à 0 après migration Dotclear -> Wordpress

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par CarpeWebem, 27 Décembre 2008.

1. CarpeWebem
    CarpeWebem Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    PageRank passé de 4 à 0 après migration Dotclear -> Wordp

Bonjour,

J'ai constaté avec horreur que le PageRank de mon blog http://carpewebem.net était passé de 4 à 0, et je viens vous demander ce qui a pu entraîner ceci, sachant que :

1) J'ai migré mon blog de Dotclear à Wordpress, ce qui a changé les URLs de tous les articles que Google connaissait. J'imagine que cela a pu le désorienter... depuis j'ai créé une sitemap avec le plugin Google sitemap pour WordPress, et je l'ai soumise à Google dans les Webmaster Tools.

2) Mon site est accessible à la fois par http://carpewebem.net (directement), ou par http://carpewebem.fr redirigé sur http://carpewebem.net. Mais je ne sais pas de quel type est cette redirection, et si ça peut aussi jouer sur mon référencement, si une partie des backlinks sont faits vers carpewebem.fr, et les autres vers carpewebem.net

Qu'en pensez-vous ? Vais-je réussir à retrouver mon PageRank précédent sans attendre de nouveau presque 2 ans, l'âge de mon blog, pour "remonter la pente" ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2. antoinedavid
    antoinedavid WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et bienvenue sur WRI.

En lisant WRI on se rend compte que finalement le PR n'a pas l'air si important que ça (j'avais vu une belle citation sur le PR dans un des messages du forum, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus)

Pour la migration de dotclear vers wordpress le mieux est de faire une redirection 301 des anciens articles vers les nouveaux (si les adresses ont changées).

de même pour la redirection entre le ndd en .fr et en .net

3. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et bienvenue sur WRI,

Il faut absolument utiliser des redirections de type 301

4. CarpeWebem
    CarpeWebem Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Quitte à changer des choses, j'ai changé la structure des permalinks de mon blog de carpewebem.fr/annee/mois/jour/titre-du-post pour carpewebem.fr/titre-du-post/, réputé meilleur pour le référencement (vraiment ?), et ajouté au .htaccess les lignes nécessaires pour passer des query string de Dotclear aux articles Wordpress en redirection 301.

Pour tout regrouper sur carpewebem.fr, j'ai également activé une redirection permanente de carpewebem.net vers carpewebem.fr.

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est mieux ainsi !

Pensez-vous que mon référencement va durablement en pâtir ? Google ayant commencé à référencer des articles en annee/mois/jour/titre-du-post, j'ai fait une autre redirection 301 vers les titre-du-post/ :) Pauvre GoogleBot...

5. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    ca bouge pas mal ce soir, donc peut être une mise à jour en cours!

No soucy !

Chargement...