Bonjour,
WRI le rappelle dans l'accueil, le PR public a disparu.
Mais le VRAI PR est toujours (plus ou moins) pris en compte.
Comment se faire une idée de sa valeur ?
Il y a longtemps de cela, j'avais noté un ensemble de corrélations immédiates entre le PR-Public et d'autres facteurs immédiatement mesurables comme :
- Le temps mis par Google pour indexer une page à compter de sa publication, fonction décroissante (log) du PR-Public
- Le nombre de pages indexées, fonction croissante du PR-Public
...
Ces autres facteurs étant toujours mesurables, je crée une page avec un millier de liens à la queue-leu-leu vers d'autre pages (non liées par ailleurs) et je relève les autres paramètres tels que le nombre de pages indexées.
De temps à autres, je crée un nouveau lien en tête de liste et relève le temps mis par GG pour l'indexer.
Et me voilà avec une "idée" du PR-Vrai de la page de liens.
En dépit de tout ce que l'on peut lire par ailleurs, j'ai ainsi pu observer que les backlinks sont toujours aussi important relativement à cet ensemble de facteurs.
Et... j'ai aussi pu observer que ce PR-là n'avait plus de lien avec le positionnement sur les pages de recherche.
Plus j'ai de page indexées et plus le nombre de clics augmente (statistiquement normal) mais plus la position moyenne de la page de liens baisse. (Probablement pour cause de dilution de mots-clés)
Donc... voilà... une manière de bricoleur pour évaluer le PR-Vrai d'une page de son site... Pas vraiment valable coté SEO... :mrgreen: mais qui peut être utile aux afficionados des chiffres.
Elle m'a en tout ca été utile à moi pour réaliser que l'augmentation du nombre de pages (originales et qualité GG) d'un site ne va plus dans le sens d'un meilleur positionnement d'une home page dans les moteurs de recherche à cause de la dilution des mots-clés qu'elle entraîne.
WRI le rappelle dans l'accueil, le PR public a disparu.
Mais le VRAI PR est toujours (plus ou moins) pris en compte.
Comment se faire une idée de sa valeur ?
Il y a longtemps de cela, j'avais noté un ensemble de corrélations immédiates entre le PR-Public et d'autres facteurs immédiatement mesurables comme :
- Le temps mis par Google pour indexer une page à compter de sa publication, fonction décroissante (log) du PR-Public
- Le nombre de pages indexées, fonction croissante du PR-Public
...
Ces autres facteurs étant toujours mesurables, je crée une page avec un millier de liens à la queue-leu-leu vers d'autre pages (non liées par ailleurs) et je relève les autres paramètres tels que le nombre de pages indexées.
De temps à autres, je crée un nouveau lien en tête de liste et relève le temps mis par GG pour l'indexer.
Et me voilà avec une "idée" du PR-Vrai de la page de liens.
En dépit de tout ce que l'on peut lire par ailleurs, j'ai ainsi pu observer que les backlinks sont toujours aussi important relativement à cet ensemble de facteurs.
Et... j'ai aussi pu observer que ce PR-là n'avait plus de lien avec le positionnement sur les pages de recherche.
Plus j'ai de page indexées et plus le nombre de clics augmente (statistiquement normal) mais plus la position moyenne de la page de liens baisse. (Probablement pour cause de dilution de mots-clés)
Donc... voilà... une manière de bricoleur pour évaluer le PR-Vrai d'une page de son site... Pas vraiment valable coté SEO... :mrgreen: mais qui peut être utile aux afficionados des chiffres.
Elle m'a en tout ca été utile à moi pour réaliser que l'augmentation du nombre de pages (originales et qualité GG) d'un site ne va plus dans le sens d'un meilleur positionnement d'une home page dans les moteurs de recherche à cause de la dilution des mots-clés qu'elle entraîne.