Dans quelle mesure ne peut-on plus toucher (modifier) son site?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Peut-on modifier son site sans que celà impacte négativement son référencement?

J'ai deux cas de figure à vous soumettre:

1) mon site est référencé depuis deux ans, je suis en première page sur la requête voulue.
ce site dans sa structure possède une div "header"qui contient juste une autre div "diaporama" qui est étalée sur la largeur du site. cette div "diaporama" (donc div enfant de "header") est un diaporama.
je décide demain de modifier cette structure et défini que la div "header" va être scindée en deux et contenir maintenant DEUX div. les div "diaporama" et "news". toutes deux enfant de "header". vous mes suivez toujours...
donc la "diaporama" aura toujours le même contenu sauf que sa largeur sera divisée par 2 et la div "news" (qui a la même largeur que la div "diaporama") contiendra, elle, quelques news sur la thématique du site.
donc, pour résumer, j'ai simplement ajouté à mon site (dans son header) un petit encart de news.

prenons parti de dire que ces news sont intéressantes, le fait de rajouter ce petit encart, peut-il me changer (négativement) mon positionnement dans les résultats qui étaient stables en première page depuis longtemps?
dans ce cas cela voudrait-il dire que l'on ne peut jamais toucher à son site sous peine d'être déclassé?

2) deuxième cas de figure, mon site à moins de 6 mois, j'ai entendu parler ici même de l'algorithme de koenigsein, là aussi dans quelle mesure je peux toucher à mon site?
à quoi ai-je le droit de toucher sans que google pense que j'essaie de manipuler les résultats?
quand on a moins de 6 mois, et personne n'est parfait, on peut tout de même être amené à modifier (améliorer) un détail de son site et là, encore une fois, qu'a-t-on le droit de faire sans qu'il y est de répercussions négatives?

merci à tous et bonne semaine.
 
WRInaute impliqué
Salut,