1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Mesure du traffic provenant de Bing

Discussion dans 'Google Analytics' créé par micvai, 8 Avril 2013.

1. micvai
    micvai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Selon mon Google Analytics j'ai 251 visites provenant de 'bing / organic'.
    Sachant que 8900 visites pendant la même période ont naviger avec Internet Explorer :je trouve que 251 visites provenant de bing c'est très peu. Surtout quand on sait que c'est le moteur de recherche par défaut de IE.

Est-ce que Analytics a trouvé une facon de minimiser l'impact des visiteurs provenant de bing ? ou je suis en pleine crise de paranoia ? :)

Merci !

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    je ne suis pas sûr que se baser sur IE soit une bonne façon d'aborder le pb. Enfin, j'avoue que ça fait un bail que je n'ai pas été sur un PC neuf avec IE pour voir si c'est bing par défaut. Et si c'est si difficile que ça de le remplacer par Google.

pour répondre à la question, non, Google Analytics ne fait rien pour minimiser le trafic issu de Bing. Sur WRI Bing représente tout de même ~6% du trafic SEO

4. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cela est vrai, quand on ouvre IE pour la première sur un ordinateur neuf. Mais, très vite, la plupart des gens mettent Google en page de démarrage. On pourrait faire le parallèle avec Yahoo. Des millions de personnes vont sur Yahoo pour consulter leur boîte Yahoo Mail, mais n'y restent pas pour faire des recherches sur le web alors qu'il y a un formulaire de recherche bien visible ; ce qui ferait un bon pourcentage de parts de marché pour Yahoo par rapport à Google.

Peut-être que, en matière de recherche web, les gens trouvent que la page d'accueil blanche dépouillée de Google est plus convenable.

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    251 visites en provenance de Bing je trouve ça énorme quand on sait qu'un site présent depuis 7 ans n'est même pas indexé à 50% dans bing. Ca te fait presque du 3% de trafic provenant de Bing. Enorme !

Chargement...