optimisation d'un site sur mesure

WRInaute discret
Bonjour,

J'analyse un site pour savoir comment mieux le référencer. Voici ce que j'ai d'ors et déjà noté.
- rendre unique les balises meta description
- insertion de mots clés dans la balise title
- développer du contenu texte
- insertion d'une baseline avec de nombreux mots clés
- optimiser les images avec des attributs alt et title (je ne sais pas comment faire car celles-ci sont parfois dans des animations flash par ex dans l'onglet collection) et renommer les fichiers images avec mots clés

- insertion de balises hn
- inscription dans des annuaires, développement de netlinking : car quasiment aucun lien entrant (j'en ai dénombré 3)
- intégrer un fichier robots.txt pour ne pas tenir compte des pages encore en construction (quoique ca je sais pas si c'est utile au référencement)

Pourriez-vous me dire quels autres points pourraient être améliorés pour ce site : http://www.gchartier.com

merci d'avance pour votre aide et vos remarques

:wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,
Pour moi ta liste "to do" est très bonne. J'insisterai sur le trafic qui peut être généré, en mettant en lumière quelques points :
Le site en question est de type vitrine : de manière générale, ce type de site est assez difficile à positionner puisque le contenu évolue peu la plupart du temps [les exceptions sont légion] et que celui-ci est rarement de grande taille. La carence est ici d'autant plus grande qu'une grande partie du contenu est en flash.
Si le site est amené à grandir au niveau du contenu [texte]cela peut être un plus, mais dans son cas, le nerf de la guerre se situe dans le netlinking. Pas forcément pour que Google lui accorde les faveurs de la première page - à priori je crois que les requêtes liées à sa thématique doivent être extrêmement concurentielles :/ - mais surtout pour qu'il soit présent dans les gros portails de mode, couture, vêtements etc... Tu devrais ajouter une page partenaire dans ta liste.

Cela n'engage que moi : la majeur partie du trafic du site est amené à transité via les sites référents, non pas par les moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
merci pour les réponses. Je pense effectivement que ce site est plus une vitrine et ne développera donc peu de contenu. Reste plus qu'à passer à l'action pour obtenir des liens.
 
Discussions similaires
Haut