Astuce Optimisation des URLs

Nouveau WRInaute
Hello, je me posais une question sur l'optimisation des URLs.

Mes URLs ont la structure suivante :
  • domaine-name/page-cible/page-intermediaire/page-finale

Où page-cible/intermédiaire/finale fait référence au cocon sémantique.

Si je prends le mot clé exact dans l'url, je me retrouve avec des répétitions. Exemple :
  • domaine-name/création-site-internet/créer-site-wordpress/page-finale

N'est-il pas préférable d'écourter l'url tout en veillant à ce qu'elle soit comprehensible ? Exemple :
  • domaine-name/création-site-internet/wordpress/page-finale

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les internautes se fichent des URL (et donc des mots inclus)
Google se fiche (presque) des mots dans l'URL
bref, travaille ton contenu et prévois des URL stables, ça sera très bien
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Dans le presque, laquelle des urls est préférable selon toi :
  • création-site-internet/créer-site-wordpress
  • création-site-internet/wordpress
 
WRInaute passionné
Autant opter pour la forme qui ne répète pas les mots (pour les visiteurs qui lisent l'url...).
Il faut choisir ce qui est le mieux pour le visiteur, le plus logique, le plus pro, et penser éventuellement à avoir un fil d'ariane (breadcrumb) que Google affichera plutôt que l'url.
Mais aucune importance SEO, ou alors peut-être de manière infime mais personne ne le sait.

https://www.searchenginejournal.com/technical-seo/url-structure/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la 2eme car je me fiche pas mal des mots-clés dans l'URL, je fais au plus simple (et ne mets pas d'accents)
 
Nouveau WRInaute
Autant opter pour la forme qui ne répète pas les mots (pour les visiteurs qui lisent l'url...).
Il faut choisir ce qui est le mieux pour le visiteur, le plus logique, le plus pro, et penser éventuellement à avoir un fil d'ariane (breadcrumb) que Google affichera plutôt que l'url.
Mais aucune importance SEO, ou alors peut-être de manière infime mais personne ne le sait.

https://www.searchenginejournal.com/technical-seo/url-structure/
Ok, merci. C'est ce que je vais faire :).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Avoir des URL propres avec le nom de votre page avec si possible le mot clé dans l'URL va améliorer réellement votre référencement naturel: ceci est l'élément de base
 
Dernière édition par un modérateur:
Discussions similaires
Haut