Optimisation d' un site avec Yoast

WRInaute discret
Bonjour, je suis en train de créer un site pour un ami.

Pour une page, je souhaite avoir comme mots clés "plombier avignon".

Je ne vois pas trop comment m' y prendre, car le titre de la page serait "plombier sur Avignon", cela ne collerait pas avec Yoast, le titre est différent des mots clés.

Ensuite, mon ami est aussi chauffagiste, je souhaite faire une deuxième page. Les mots clés seront "chauffagiste Avignon" Je ne vais pas l' appeler "chauffagiste sur Avignon" , car "sur Avignon" serait répétitif.dans le menu. Je ne vois pas trop comment faire. J' ai pensé utiliser une balise H2 avec ces mots clés, et laisser juste "chauffagiste" dans le titre, mais là encore Yoast me le signalera.

Je ,suis à l' écoute pour vos conseils, et je vous souhaite une bonne soirée.
 
WRInaute discret
Bonjour, merci pour vos réponses.
Oui j' avais lu qu' il ne fallait pas chercher à tout prix de mettre tous les feux au vert avec Yoast.

Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le plus efficace est peut-être de ne pas indiquer de mot-clé pour Yoast ;-)
 
Nouveau WRInaute
PS : les mots-clés n'ont aucune valeur pour Google, la meta "keywords" est simplement un indicateur pour tes concurrents mains n'influence pas ton SEO
 
WRInaute accro
D'autant que le champ mot-clé, sur Yoast, permet surtout de mesure l'adéquation de ton contenu avec ce mot-clé, en s'en servant comme base de calculs. Mais c'est de mon point de vue extrêmement réducteur, et je ne le remplis jamais (quitte à désactiver les pastilles de couleur de Yoast).
 
WRInaute discret
Du coup, selon vous, quels sont les cases à mettre en vert impérativement sur Yoast ? Je testerai Rank Math.
 
WRInaute discret
Merci pour tes explications, et pour ton article. Oui l 'outil ne fait pas tout.
J' ai bien saisi qu' il ne fallait pas chercher à mettre du vert partout avec Yoast. Je me suis rendu compte assez rapidement qu' un site pouvait avoir touts les feux au verts, et ne pas être pour autant bien optimisé, et cela pouvait rendre le contenu indigeste.

Après, j' étais curieux de savoir si au moins un des critères prôné par Yoast devait impérativement être respecté.

Bonne fin d' après midi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en train de créer un site pour un ami.

Pour une page, je souhaite avoir comme mots clés "plombier avignon".

Je ne vois pas trop comment m' y prendre, car le titre de la page serait "plombier sur Avignon", cela ne collerait pas avec Yoast, le titre est différent des mots clés.

Ensuite, mon ami est aussi chauffagiste, je souhaite faire une deuxième page. Les mots clés seront "chauffagiste Avignon" Je ne vais pas l' appeler "chauffagiste sur Avignon" , car "sur Avignon" serait répétitif.dans le menu. Je ne vois pas trop comment faire. J' ai pensé utiliser une balise H2 avec ces mots clés, et laisser juste "chauffagiste" dans le titre, mais là encore Yoast me le signalera.

Je ,suis à l' écoute pour vos conseils, et je vous souhaite une bonne soirée.

Je suis d’accord avec vous, répéter Avignon dans lz menu n’est pas naturel et agréable a lire. Si vous indiquez déjà la ville dans le metatitre, la Meta description et le H1 c’est déjà bien.
Il y a aussi la page contact avec la ville, et le lien entre la fiche Google My Business et votre site.
Google n’est pas bête, avec tout ca il aura bien compris que votre ami est à Avignon ;)
 
WRInaute discret
Bonsoir et merci pour cette précision, je dois perdre mes habitudes que j' avais avec Yoast qui finalement suroptimise les sites. Mais j' y travaille !

Bonne fin de dimanche
 
Discussions similaires
Haut