Optimisation d'urls et déclassement ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par steffzen, 19 Décembre 2010.

1. steffzen
    steffzen WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous !

Voilà, j'étais arrivé à positionner mon site de création web en première position sur tous mes mots clés. SUPER ! :D
    Il m'a pris l'idée d'optimiser encore mon site en renommant toutes mes urls mais depuis je suis fortement déclassé car pour Google et les autres moteurs, les anciennes urls sont donc des pages inexistantes et les nouvelles ont du mal à être repositionnées.
    Combien de temps d'après vous cela peut il prendre pour retrouver mes positions et cela va t'il se faire réellement ?
    Le site en question : http://steffzen.com/

Merci à tous

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bienvenue au forum.

Quelques semaines à plusieurs mois.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

3. steffzen
    Inscrit:
    4 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci oui, en général je me présente toujours sur un forum mais je n'avais pas vu cette section, j'y vais de ce pas !

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    49
    Attention aux pubs adsence sur les pages à contenu adulte (dans l'annuaire)

5. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

Comme quoi renommer ses URL par de la réécriture d'URL ou à la main pour tenter d'améliorer son référencement n'est pas toujours une bonne idée ... certains en ont parlé et ton exemple en est une bonne illustration :
    http://www.referencement-mkt.com/referencement.13.html
    http://s.billard.free.fr/referencement/?2010/05/07/608-seo-ces-optimis ... ou-presque

En ce qui te concerne, tu as oublié de mettre en place des redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles.
    Ces redirections 301 auraient permis de transmettre l' "acquis en référencement" des anciennes URL vers les nouvelles URL, en évitant ainsi toute déperdition en positionnements.
    Ce n'est peut être pas trop tard.

6. steffzen
    Inscrit:
    4 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Certe, merci

Mais je ne sais plus quelle ancienne url correspond à quelle nouvelle url !
    Avant elles étaient de type /crbst_1.html etc 2, 3, 4...
    Maintenant elles sont de type /creer-site-gratuit.html
    Je ne peux pas faire les redirections 301 car je ne sais plus à quelles url correspondent quelles url

J'ai donc juste créé une page d'erreur et fait une redirection ErrorDocument /page d'erreur

Je regrette bien d'avoir fait ces optimisations mais j'espère qu'avec le temps les moteurs comprendrons et que ça se rétablira !
    J'ai envoyé le nouveau sitemap à Google

merci

Chargement...