Optimisation de la structure des URLs

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
J'ai beaucoup lu sur le référencement ces derniers temps et je voudrais votre avis afin de valider ou non mes acquis sur la réécriture d'URL.


J'ai pensé choisir cette URL, car elle me donne plusieurs avantages notamment dans sa structure :
http://jeuxexemple.com/jeu/rayman/news/titre-exemple-de-la-news-157.html

http://jeuxexemple.com/jeu/rayman/news/ (liste des actualités du jeu).
http://jeuxexemple.com/jeu/rayman/ (page principal du jeu).
http://jeuxexemple.com/jeu/ (liste de tous les jeux).

Les avantages :
  • Le mot « jeu » constitue un mot clef supplémentaire au nom de domaine qui contient le mot « jeux »
  • Rayman qui est le nom du jeu est constamment présent dans l'URL, ce qui n'est pas négligeable.
  • Le terme « news » qui est apparemment plus recherché que son synonyme anglophone (en tout cas dans du jeu vidéo).
  • Une URL compréhensible par tout novice ainsi qu'une hiérarchie parfaitement structurer. N'est pas la demande de Google dans son guide ?


Les inconvénients :
  • Les mots clefs du titre sont éloignés du début de l'URL.
  • L'URL est plus longue.
  • Peu éventuellement, posez des problèmes d'indexation pour les actualités (google actualités entre autres).
  • Je me laisse penser qu'utilisé le mot « news » à la place du mot « actualités » peu être un point négatif sur le long terme (anglicisme) ?

Mes recherches :
Après de nombreuses recherches, je me suis aperçu que la plupart des sites utilisent une URL http://exemple.com/rubrique qui renvoie toujours vers http://exemple.com/actualite/le-titre-555.html.

Un autre exemple, Webrankinfo lui-même publie ses actualités sous cette forme :
/actualites/201005-parts-de-marche-usa-04-20 ... itwise.htm
alors que les dossiers publiés sont sous cette forme (qui s'approche de celle que je compte faire) :
/dossiers/ranking-metrics/formation-paris

Pourquoi justifier ce choix qui est commun sur les sites d'actualités en général ?
Pourtant, Google lui-même se dit friand de ce type de répertoire que je vous ai présenté ci-dessus.

Ma conclusion :
J'ai vraisemblablement l'impression que ce choix est peu être du au faite qu'il n'y avait pas de sitemap pour google actualité ou encore que les URL sois trop longues, mais je vois plein de sites avec des URL beaucoup plus longues et bien moins optimisées qui sont bien classés.

Allociné (http://www.allocine.fr/film/fichefilm-126123/actu/) qui a la même sémantique d'URL abordée ci-dessus, mais qui a décidé de séparer les articles de cette sémantique.
Pourtant dans mon activité le nom du jeu est souvent associé à la recherche.


PS : Le dossier news est un exemple, j'aurais tout aussi bien pu l'appeler par sa catégorie. J'ai juger plus utlile d'écrire ici plutôt que dans la catégorie « PageRank, liens et redirections » qui me semblaient plus destinés au page rank spécifiquement. Donc, veuilliez m'excuser si j'ai fait une erreur.
Il y a peu, je n'avais que très peu de connaissances dans le domaine du référencement soyer indulgent svp, tout en étant impartial :oops: .
J'ai tenté de poser mes questions sous forme intuitive pour aider les novices

Merci Webrankinfo pour toutes vos informations ! Je commence tout juste à crawler votre site avec mes yeux :)
 
WRInaute accro
nasu a dit:
mais je vois plein de sites avec des URL beaucoup plus longues et bien moins optimisées qui sont bien classés.
Effectivement tu te prends trop la tête.
Ton arborescence est claire et pratique, mais ça ne va pas révolutionner ton référencement.
 
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